Maroc Authentique
Activités à faire en famille à Marrakech

3 idées d’activités à faire en famille à Marrakech

Marrakech est une destination taillée pour les familles. Elle regorge de découvertes qui feront le bonheur des petits et des grands. Entre les balades en calèches, les spectacles de la place Jemaa El Fna et de nombreuses autres activités, un voyage à Marrakech promet bien des surprises !

Activités à faire à Marrakech

Photo crédit : https://www.flickr.com/photos/khalidalbaih/5100106294

Balade inédite en calèche ou à dos de chameau

Pour une visite inédite qui fera assurément le bonheur de vos enfants, optez pour un tour en calèche. Celui-ci est le meilleur moyen d’apprécier tranquillement la ville sans pour autant vous fatiguer. Vous pourrez d’ailleurs choisir entre plusieurs circuits dévoilant les divers aspects de la cité marocaine. Parmi les trajets proposés, celui passant par la Médina figure parmi les plus intéressants. Derrière les remparts qui la protègent, la vieille ville vous entraine dans un saut dans le temps. Vous pouvez également parcourir l’Hivernage. Beaucoup plus moderne et arborant de belles villas, le quartier se reconnaît par l’avenue verdoyante Mohammed VI et son théâtre royal. Si vous passez aux abords des jardins de La Ménara ou vers l’avenue Mohammed V, ne manquez surtout pas les balades à dos de chameau ou de dromadaire. Elles plairont sûrement à vos petits.

Découvrir Jemaa El Fna et les souks

Théâtre de mille et une représentations insolites, la place Jemaa El Fna laissera de beaux souvenirs à vos enfants. La place accueille en effet plus d’un million de visiteurs chaque année. Les acrobates et les conteurs sont les maîtres des lieux. Mais les plus fascinants demeurent les imperturbables charmeurs de serpents. À la fin du spectacle, vous pouvez marchander avec ceux-ci pour prendre une photo avec le serpent. Si vous êtes en quête de quelques articles-souvenirs, continuez au nord de la place et plongez au cœur de l’univers coloré et parfumé de la Place aux Épices. Les étals croulant sous les tapis ou affichant d’innombrables épices sont de vrai ravissement pour les yeux. Dans les autres souks, vous trouverez sûrement quelques poteries artisanales à rapporter chez vous.

Incursion dans les jardins et les parcs aquatiques

Marrakech vous révèle une tout autre identité dans le Jardin Majorelle, une véritable oasis de fraîcheur en plein de cœur de cette ville effervescente. Vous y plongerez dans une nature profuse hautement colorée. À l’entrée, ce sont les chants des joyeux bulbuls des jardins, une des nombreuses espèces aviaires du jardin, qui vous souhaitent la bienvenue. Les enfants pourront y admirer également le gracieux ballet des poissons et des tortues dans les bassins. Dans le parc de La Menara, c’est à l’ombre des palmiers et des oliveraies que vous goûterez à la quiétude des lieux tandis que vos enfants s’amuseront à nourrir les carpes dans les points d’eau. Accablé par la chaleur ? Un crochet par le parc aquatique Oasiria vous rafraichira surement. Les toboggans et les piscines à vagues vous y attendent en plus de nombreuses autres attractions. À une demi-heure de route de Marrakech, les Terres d’Amanar méritent largement le détour. Ici, petits et grands pourront s’initier à la tyrolienne et à l’accrobranche en toute sécurité.

Opter pour un circuit de luxe, avec des prestataires spécialisés comme Prestige Voyages, peut aussi être source d’amusement et permettre à chaque membre de la famille de découvrir d’autres facettes de cette belle ville qu’est Marrakech.

 




Contact

* Champs obligatoires