Maroc Authentique
Marrakech

5 adresses inoubliables dans la région de Marrakech

La Pause, une bouffée de fraîcheur dans le désert

A quelques kilomètres de Marrakech, partez à la découverte de La Pause, un oasis perdu au milieu des terres arides du Désert Marrakchi. A l’ombre des arbres, on y découvre des échoppes traditionnelles tout en dégustant un thé à la menthe.

Les Cascades d’Ouzoud, un incontournable

Très appréciées des Marocains comme des touristes, ces cascades prennent place dans un cadre verdoyant, à la beauté naturelle préservée. Après avoir fait le tour des chutes, on peut déjeuner dans l’un des petits restaurants berbères typiques du site.

Le Jardin de l’Ourika aux mille senteurs

Ce magnifique jardin à une trentaine de kilomètres de Marrakech est planté de fleurs aromatiques et médicinales. C’est l’occasion d’en apprendre plus sur tout un pan de la culture marocaine.

Une vue sur l’Atlas au Djebel Toubkal

Cette montagne est la plus élevée de tout le haut Atlas. Située à une cinquantaine au sud de Marrakech, le Djebel Toubkal attire chaque année des milliers de passionnés de trekking, impatients d’arriver au sommet culminant à plus de 4000 mètres. L’ascension est toutefois réservée aux randonneurs expérimentés.

Les eaux émeraudes du Lac d’Ifni

Ne repartez pas de Marrakech sans avoir admiré ce lac de montagne où il est très agréable de se baigner par une chaude après-midi d’été.




Contact

* Champs obligatoires