Maroc Authentique

Business : l’arrivée du porte-monnaie électronique

Le Maroc compte de plus en plus de porteurs de cartes bancaires, un marocain sur deux est internaute et le paiement en ligne par cartes bancaires augmente. L’usage de cartes de paiement s’est généralisé et l’arrivée de l’e-commerce a généré de nouveaux modes de paiement. Avec la « monnaie électronique », les étapes de paiement sont plus souples, ce mode de paiement répond aux nouveaux usages des utilisateurs.

La carte électronique Foussy lancé par Wafacash, leader du transfert d’argent au Maroc permet de retirer de l’argent dans les guichets automatiques, régler ses achats sur internet en toute sécurité et payer ses courses auprès des marchands équipés en TPE (Terminal de paiement automatique). Et tout cela, sans avoir à ouvrir de compte bancaire, à partir d’une simple carte électronique prépayée.

Floussy est un porte-monnaie électronique « pré-rempli ». Pour pouvoir l’utiliser, il convient tout simplement de le créditer. En cas de besoin, le service clients des agences Wafacash est disponible 7 jour sur 7.

Le porte-monnaie électronique Floussy simplifie la gestion de ses dépenses, sans lourdeurs administratives. Ce mode de paiement est déjà plébiscité par de nombreux utilisateurs.

Les innovations dans le domaine des modes de paiement au Maroc n’ont pas fini d’éclore. Tous les acteurs ont les yeux rivés sur les nouvelles pratiques et tendances internationales.

Tags
A découvrir également
Vos réactions

* Champs obligatoires




Contact

* Champs obligatoires