Maroc Authentique

Destination soleil en hiver : 4 bonnes raisons de choisir Marrakech

Un tableau vivant, inspirant la joie et le bonheur avec ses belles couleurs harmonieuses ; telle est la description de l’étoile du sud : Marrakech. La ville Ocre comme on la surnomme évoque la couleur, la douceur, le folklore marocain.

Sans plus tarder, voici les raisons pour lesquelles Marrakech est la destination touristique la plus visitée dans le monde en hiver. 


Accessible et abordable

A quelques heures d’avion des grandes capitales européennes, située à seulement trois heures de vol de Paris, Marrakech est une destination prisée, aussi bien par les célébrités que par les touristes.

Les personnes âgées l’adorent, les familles dénichent des offres vol plus hébergement à des prix imbattables, les couples se réfugient dans la médina, tous apprécient Marrakech, si accessible et bon marché.


Un climat chaud et sec

Marrakech bénéficie d’un climat clément tout au long de l’année, avec une moyenne de 18 degrés en hiver, pouvant monter jusqu’à 25 degrés la journée. Veiller cependant à prendre une polaire car les soirées sont fraîches. Pour une cure de soleil en plein mois de décembre ou février, la ville Ocre est la destination rêvée.


Une destination gastronomique

Tous les amoureux de bonne cuisine apprécieront leur séjour à Marrakech, ville gastronomique par excellence au Maroc. Tanjia marrakchia, pastilla de pigeon aux amandes, tajine d’agneau aux abricots, tajine de poulet au citron… les spécialités marocaines ne manquent pas et parmi les nombreuses adresses où manger, vous en trouverez forcément plusieurs à votre goût.

 

Des activités à foison

Si les touristes choisissent Marrakech pour le soleil, c’est aussi sa richesse culturelle et son histoire qui les attirent. Cette ville presque millénaire, fondée en 1062, regorge de lieux touristiques à visiter qui raviront les passionnés de culture. Parmi les sites à voir, nous recommandons : le jardin Majorelle et le très beau musée Berbère, la Mosquée de la Koutoubia, la place Jamaâ el Fna, la Médina, le Mellah, les Tombeaux Saadiens…

Tags
A découvrir également
Vos réactions

* Champs obligatoires




Contact

* Champs obligatoires