Maroc Authentique

Fès fait partie des 50 destinations magiques qu’il faut absolument visiter en 2015 selon le célèbre magazine américain Time.

A quelque 180 kilomètres de Rabat, Fès est la deuxième ville la plus peuplée du Maroc. C’est aussi une des quatre villes impériales du royaume chérifien. Fondée en 789, elle a connu sa période faste aux XIIIe et XIVe siècles. Elle est aujourd’hui connue dans le monde entier pour sa célèbre médina qui est classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Ville historique et culturelle, Fès abrite de nombreux endroits à visiter comme le musée Dar Batha (un ancien palais) dans lequel sont présentées des céramiques et des poteries qui datent du XIIIème siècle, les médersas (écoles coraniques) Attarine, Seffarine ou Cherratine qui sont ouvertes aux touristes. La superbe mosquée Andalous du quartier du même nom, dans la médina, fait partie des joyaux de la ville tout comme la mosquée – université Karaouiyne, un établissement très connu dans le monde musulman depuis des siècles puisqu’il fut fréquenté par des personnages illustres comme Ibn Khaldoun ou le philosophe Averroès.

Dans la mesure où la médina de Fès est à juste titre considérée comme une des villes anciennes les plus vastes et les mieux préservées du monde arabo-musulman, ses différents quartiers (quartier des tanneurs, quartier des andalous, quartier Bab BouJeloud…) sont à visiter. On y accède par les portes Bab Bou Djeloud et Bab Dekakène, portes principales qui donnent accès à toute la vieille ville. Et pour se loger, le voyageur n’a que l’embarras du choix puisque la ville compte une multitude d’hôtels d’entrée de gamme ou plus luxueux comme l’hôtel Sahrai équipé de plusieurs suites, le Riad Fès Baraka situé à proximité du musée Batha avec des suites familiales et des prix très attractifs, ou encore le Jardin des Biehn, un véritable petit palais, très bien situé, au coeur de la vieille ville (médina).

Tags
A découvrir également
Vos réactions

* Champs obligatoires




Contact

* Champs obligatoires