Maroc Authentique

Certains en rêvent, Marc le vit. Ce marocain d’adoption a réveillé un vieux riad oublié à l’entrée de la médina de Fès pour le transformer en palais.

Au Maroc, les riads sont ces maisons de la médina, cachées de l’extérieur et des regards indiscrets, construites autour d’un patio, le plus souvent à ciel ouvert, qui abritent un jardin et une fontaine. Les riads anciens et typiques se font de plus en plus rares car beaucoup ont été achetés par des étrangers et d’autres sont tombés en ruine. « Baraka », c’est le nom donné par Marc à son riad de Fès. « Baraka » signifie « chance » et oui, cet ancien Bordelais, qui a quitté la France il y a 12 ans pour restaurer son riad acheté en très mauvais état dans la médina de Fès, en a beaucoup !

Dans la maison d’hôtes Riad Fès Baraka, autour du bassin central, devenu une vraie piscine, on retrouve toutes les chambres et suites finement décorées avec authenticité : 6 au total !

Le bois est à l’honneur, le cèdre, plus précisément, dans le respect de la tradition marocaine. Il habille portes et fenêtres et répand son odeur dans toute la demeure. Marc a installé un peu partout banquettes marocaines, fauteuils, chaises, tables et tapis berbères pour une ambiance conviviale et authentique.

Au Riad Fès Baraka, tout invite à la détente, loin du brouhaha et de l’agitation de la médina pour le plus grand plaisir du visiteur étranger.

Riad Fès Baraka
16 Derb Bennani, Douh-Batha
Fès
GSM : +212 (0) 642887244
www.riad-fes-baraka.com




Contact

* Champs obligatoires