Maroc Authentique
Séjour à Tanger

Tanger l’ensorceleuse

Ville cosmopolite, on y parle plusieurs langues, notamment l’arabe, l’espagnol, le français et l’anglais.

Son architecture et l’organisation de ses quartiers témoignent également de cette identité multiple.

A la fois moderne, avec ses grands boulevards bordés d’immeubles contemporains, ses bars, ses discothèques et traditionnelle, avec sa médina, ses souks, sa kasbah, ses mosquées…, Tanger étonne et ne laisse aucune âme sensible indifférente.

Source d’inspiration pour des générations d’artistes, séduits par sa beauté lumineuse, son ambiance, ses décors, Tanger a connu un vrai bouillonnement culturel.

Cet héritage tend à disparaître mais la ville continue d’envoûter et connaît une mue spectaculaire.

A l’origine de cette mutation, le nouveau Roi, Mohammed VI, qui a lancé de nombreux projets pour le développement du nord du Royaume : Les nouvelles installations portuaires avec Tanger Med, devenu incontournable, et le port de plaisance Tanger-Ville, la restauration de la médina, les vastes projets touristiques d’aménagement de la côte atlantique et de la côte méditerranéenne, Tanger Métropole

Les activités tangéroises ne manquent pas et de plus en plus d’événements artistiques et culturels sont programmés.

Le festival de musique Tanjazz et les nuits de la Méditerranée bénéficient déjà d’une bonne notoriété. Certaines programmations se déroulent dans le superbe Palais des Institutions Italiennes, fermé au public en temps normal et font de ces événements une occasion rêvée de découvrir ce lieu magique avec ses salles en enfilade et son cloître entouré d’un jardin somptueux.

La ville de Tanger bouge et n’a assurément pas fini de surprendre ! Pour connaître l’actualité culturelle de la ville de Tanger, l’idéal est de consulter les magazines gratuits Tanger Pocket et Urbain.




Contact

* Champs obligatoires