Maroc Authentique

L’UNESCO a classé huit sites marocains à son Patrimoine mondial. Chacun témoigne à sa façon des influences venues enrichir la culture du pays. Quatre médinas figurent sur cette liste. Celle de Marrakech abrite des trésors connus de tous comme le Palais El Badi ou la mosquée Koutoubia. La vieille ville de Fès révèle le riche passé d’une cité considérée comme capitale culturelle et spirituelle.

La médina de Tétouan est unique quant à elle de part son influence andalouse, particulièrement bien conservée. Et la vieille ville d’Essaouira est un exemple exceptionnel d’une ville fortifiée à l’européenne du 18ème siècle.

Parmi ces huit merveilles a voir au Maroc, la ville de Meknès figure en bonne place. Protégée par ses hautes murailles percées de portes monumentales, ses bâtiments de style hispano-mauresque rappellent combien le mélange des styles islamique et européen est réussi au Maroc. La ville de Mazagan fut reprise aux Portugais au 18ème siècle et reste un modèle de fortifications militaires de la renaissance. Près de Ouarzazate, le Ksar d’Aït-ben-Haddou témoigne fièrement de l’architecture pré-saharienne. Enfin, les ruines romaines de Volubilis viennent terminer ce classement.




Contact

* Champs obligatoires