Maroc Authentique
la médina de Fès

Visiter la médina de Fès

La vieille ville de Fès Maroc est considérée comme la plus belle médina du pays et l’une des plus fascinante du monde arabe. Véritable écomusée, elle abrite depuis des siècles des milliers d’artisans qui entretiennent un savoir faire unique.

La Médina de Fès Maroc vous ouvre ses portes

Pour bien comprendre et apprécier cette médina, il faut la découvrir sans se presser en arpentant le labyrinthe des ruelles tortueuses en suivant un ou plusieurs des 6 itinéraires thématiques qui vous sont proposés.

Chacun de ces 6 circuits vous propose de partir à la découverte d’une sélection d’attractions composée de monuments, de quartiers historiques, d’espaces boutiquiers, de jardins… Chaque thématique, fléchée avec une couleur différente, se présente comme un fil conducteur autour duquel gravitent de nombreux témoignages de l’histoire et de la culture marocaine. La flèche blanche en haut de chaque panneau indique la direction à suivre.

Respectez la culture locale en tenant compte du caractère très religieux de Fès, capitale spirituelle du Royaume. Quelques mots de darija (dialecte marocain) seront très appréciés.

Six circuits touristiques thématiques

– Murailles et fortifications

Ce circuit d’environ 2 à 3 heures met en valeur le patrimoine architectural et les principales portes de la Médina.

– Monuments et souks

Ce circuit de 4 heures raconte l’artisanat local à travers les principaux fondouks et caravansérails et les monuments historiques de la médina.

– Artisanat

Ce circuit de 4 heures valorise les ateliers et points de vente d’artisanat à travers la découverte des principaux souks de la médina.

Les souks sont organisés par corporation. A ne pas manquer celui des tanneurs (attention aux odeurs !)

– Connaissances et savoir-faire

Ce circuit de 3 heures met en relief des ateliers dédiés à la broderie, au tissage traditionnel et brocart.

– Palais et jardins andalous

Ce circuit de 3 heures vous permet de partir à la rencontre de la civilisation arabo-andalouse de l’occident musulman en flânant le long de ruelles ombragées, bordées de demeures d’exception et de nombreux espaces verts.

– Fès Jdid

Avec ce circuit de 2 heures vous découvrez l’artisanat Mellah et Fès Jdid. Il commence à la porte du Palais Royal et se termine place Moulay Hassan avec la visite d’une véritable ville, Fès Jdid, ville nouvelle ou encore ville blanche.




Contact

* Champs obligatoires