Maroc Authentique
Voyage au Maroc

Destination Maroc : découvrir le pays en quad et buggy

Le Maroc est une destination de choix pour ceux qui cherchent l’aventure et le dépaysement. D’autant plus que des séjours de prestiges dans le désert marocain peuvent être envisagés. En effet, le pays est doté d’un environnement et d’un climat particuliers. Entre le désert et les dunes, les terrains arides poussiéreux et les montagnes, elle se découvre de plusieurs manières. Lors d’un voyage au Maroc, les randonnées en quad ou buggy sont à privilégier pour explorer le pays. D’ailleurs, beaucoup d’agences organisent différents types d’excursions en les utilisant, allant de simples raids de quelques heures à plusieurs jours dans le désert.

Voyage au Maroc en explorant Marrakech et ses alentours

Marrakech est l’une des villes marocaines les plus visitées lors d’un voyage au Maroc. Parmi les activités les plus prisées des touristes qui visitent la ville, les randonnées en quad et en buggy en font sûrement partie. D’ailleurs, il y a de nombreuses agences spécialisées dans ce type d’activité à Marrakech. Elles proposent différentes sortes de formules aussi bien pour les pilotes débutants que pour les pilotes expérimentés, en famille ou entre amis, mais également pour les entreprises. En effet, elles organisent pour ses dernières des randonnées à la découverte de la ville et ses environs lors d’une session de « team building ».

D’autre part, certains de ces organisateurs d’excursions en quad et buggy sont en partenariat avec des agences de voyages de luxe. Ils organisent conjointement des séjours de prestiges en plein désert marocain avec un maximum de confort. Généralement, vous aurez l’occasion d’admirer la beauté du paysage de Marrakech durant plusieurs jours. Avec ces engins tout-terrain, vous allez parcourir ses vastes plaines de terres, gravir des collines pour contempler l’Atlas, traverser des villages berbères et des palmeraies et bien d’autres encore.

À la découverte des dunes marocaines en quad

Il faut savoir qu’il n’y a pas de dunes à Marrakech, mais pour en trouver il faut généralement faire des dizaines d’heures de voitures depuis la ville rouge.

En effet, pas moins de douze heures de route sont nécessaires pour rejoindre les dunes de Chegaga, au sud de la ville de Zagora. De plus, il faut suivre une piste dans le désert à partir de cette dernière pour quelques heures de trajet jusqu’aux dunes. Néanmoins, vous pouvez déjà admirer un paysage atypique de déserts marocains composés d’Oueds, de Regs, de Hamadas, etc.

Par ailleurs, à cause de cette accessibilité relativement difficile, les dunes de Chegaga sont encore bien préservées et sauvages. L’exploration en quad ou buggy de ces dunes est souvent réservée aux plus aventureux. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles elles font partie des randonnées de luxe au Maroc au cœur du désert de sable marocain. Par contre, les dunes de Chebbi sont facilement accessibles par la route et se trouvent dans la région de Rissani, près du village de Merzouga. Elles sont les plus populaires du pays et attirent particulièrement les touristes pour découvrir les fameuses des dunes orangées marocaines.

Tags
A découvrir également
Vos réactions

* Champs obligatoires




Contact

* Champs obligatoires