Maroc Authentique

La perle bleue du Rif s’étend sur une superficie de 4350 km et s’agrippe aux flancs des montagnes Tbelech Chaouen à 830m d’altitude. Avec ses maisons chaulées de blanc et de bleu, ses ruelles en courbes qui convergent toutes vers la place Outa Hammam, où se dresse la Kasbah et son célèbre musée, ses minarets de forme octogonale, son artisanat et sa musique, Chefchaouen, mot berbère qui signifie « regarde les cornes de mes montagnes, rappelle Grenade l’Andalouse. La ville est alimentée par un réservoir inépuisable d’eau naturelle de la montagne : Ras El Maa.

Haut lieu touristique au Maroc, Chefchaouen et ses environs renferment de multiples trésors et offrent des paysages de toute beauté. De la montagne à la mer, d’Akchour et ses cascades, le pont de Dieu, à Oued Laou, au bord de la méditerranée, la biodiversité est d’une grande richesse, la région est idéale pour des activités sportives et en famille.
Des associations rurales  et le gîte de Talassemtane proposent un large éventail de loisirs à la carte : balades, circuits VTT, treks et randonnées, ateliers poterie, gastronomie… De multiples activités pour découvrir les montagnes du Rif et goûter à toutes ses saveurs.




Contact

* Champs obligatoires