Maroc Authentique

Tanger et ses chantiers peuvent repousser le visiteur étranger en quête de nature, mais à quelques kilomètres du centre ville, en route vers l’Atlantique, la Perle du Nord se révèle sauvage et de toute beauté.

Parc Perdicaris (forêt Rmilat) : Le poumon de Tanger

Le parc constitue un refuge et une belle promenade où de nombreux Tangérois viennent passer leur dimanche, se ressourcer et goûter aux joies de la nature. Le parc est sillonné par de petites allées ombragées où flottent les parfums délicats de l’eucalyptus, du pin noir et du mimosa. L’eau de la source qui y coule aurait des vertus thérapeutiques…
Ce parc porte le nom d’un riche diplomate américain, John H. Perdicaris, propriétaire du terrain, qui vint s’y installer. Il réaménagea le parc en y implantant toutes sortes de plantes exotiques et il fit construire une demeure à l’architecture influencée par l’aspect cosmopolite de la ville de l’époque. Tout le parc s’intègre parfaitement à l’harmonie du paysage.

Le Cap Spartel : Point de rencontre de la Méditerranée et de l’Atlantique

Situé à 14 km à l’ouest de Tanger, le Cap Spartel et son phare où se rencontrent l’Atlantique et la Méditerranée forment un lieu d’une beauté exceptionnelle : eau turquoise, plage s’étirant sur 45 km de long jusqu’à Asilah au sud, couchers de soleil somptueux… Le lieu est magique !
 Cependant, attention aux courants forts, la baignade n’est pas recommandée. Au sud du Cap, vous trouverez les mythiques grottes d’Hercule dont l’entrée représente la silhouette d’une carte de l’Afrique inversée… un vrai mystère qui attire de nombreux touristes à la haute saison.
Pour les amoureux de randonnées et pour les férus de plantes, cet endroit offre une flore assez riche et variée. A Proximité du Cap Spartel et son phare, vous trouverez  toutes les installations nécessaires pour votre bien-être avec de nombreux cafés et restaurants.

Plages

Sous le Cap, la route est bordée de plages fréquentées par de nombreux tangérois à la belle saison. Au-dessus des Grottes d’Hercule, Le Mirage, magnifique hôtel digne de son nom, plonge ses visiteurs dans l’immensité de l’Océan et la plage de Sidi Kacem qui s’étend à perte de vue. C’est sur cette plage que se situe le restaurant L’Océan et son club de plage privé où l’on apprécie déjeuner en bord de mer. Plus loin, à la sortie d’autoroute d’Asilah, on accède à des plages plus reculées, telle Las Cuevas, lieux de toute beauté, parsemés de « Chiringuitos» où savourer du poisson grillé, fraîchement pêché.

Pour votre hébergement, optez pour la maison d’hôtes Dar Tanja située dans le quartier du golf, entre mer et montagne, à proximité de la superbe route du Cap Spartel.




Contact

* Champs obligatoires