FAQ: Quand Partir En Afrique Du Sud Safari?

En un coup d’oeil Ce qui est bien : à chaque saison, l’Afrique du Sud a quelque chose à proposer. D’avril à octobre, c’est la saison des safaris. De novembre à mars, les plages sont idylliques dans le Western Cape. Si vous y venez de juin à septembre, vous aurez aussi toutes vos chances d’y croiser des baleines

Quand partir en safari en Afrique du Sud?

Quelle est la meilleure saison pour partir en Afrique du Sud? D’avril à octobre, c’est la saison des safaris. Préférez l’été austral, de décembre à mars, pour découvrir la région de Cape Town, la période de juin à octobre pour y croiser des baleines et les mois de mars et avril pour visiter la région de Johannesburg.

Quelle période pour aller en Afrique du Sud?

La meilleure période pour découvrir l’ Afrique du Sud est généralement le printemps, d’avril à juin. Notez que le pays est situé dans l’hémisphère Sud et que les saisons sont inversées. La variété de la géographie et des climats de l’ Afrique du Sud en font cependant un pays que l’on peut visiter toute l’année.

You might be interested:  Souvent demandé: Comment Partir Travailler En Afrique?

Quelle est la meilleure période pour un safari?

La saison sèche qui s’étend de juin à octobre est la plus prisée par les voyageurs car c’ est la période où les animaux sont le plus faciles à observer.

Quelle est la meilleure saison pour un safari au Kenya?

Janvier-février. Tout comme l’été, l’hiver est une saison idéale pour se rendre au Kenya. Le Centre et les Hauts Plateaux, le Nord- Est et la côte bénéficient d ‘un climat très agréable à cette période. Aussi vous pourrez vous baigner, faire de la plongée et observer la faune kényane lors d’un safari.

Quelle est la meilleure période pour un safari en Tanzanie?

Pour les Safaris: Avril à Novembre, Pour l’ascension du Kilimandjaro: Janvier à Avril, puis, Juillet, Août et Octobre, Pour le Balnéaire à Zanzibar: toute l’année, la période la plus fraiche est de juin à octobre.

Quand aller au parc Kruger?

La meilleure période pour partir au Parc Kruger. Le Kruger est idéal tout au long de l’année. Cependant, la meilleure période pour pouvoir visiter le Parc National Kruger est durant l’hiver austral de Juin à Septembre! Il est plutôt fascinant d’observer l’évolution de la brousse selon les saisons.

Est-ce dangereux d’aller en Afrique du Sud?

La criminalité avec recours à la violence est répandue; elle est très élevée dans les grandes villes en particulier (Johannesburg, Le Cap, Port Elizabeth, Durban et Pretoria). On signale également des agressions violentes à l’encontre des étrangers africains.

Quel temps Fait-il en Afrique du Sud en décembre?

Les températures moyennes sont comprises entre 20°C et 27°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 13°C et monter jusqu’à 33°C.

You might be interested:  Question: Quand Partir En Afrique De Sud?

Quand aller en Afrique?

De manière générale, les mois les plus agréables sont mai-juin (automne), et octobre-novembre (printemps). Éviter la très haute saison, du 15 décembre au 15 janvier, qui correspond à l’été austral, donc aux vacances d’été des Sud- Africains.

Quel est le meilleur endroit pour faire un safari?

La Tanzanie est LA destination safari par excellence. Dans un décor digne du Roi Lion, rencontrez des buffles, des rhinocéros, des zèbres, des éléphants, des girafes, des lions et des dizaines d’autres espèces toutes plus impressionnantes les unes que les autres.

Quelle est la meilleure période pour visiter la Namibie?

En bref, l’hiver austral est la meilleure saison pour visiter la Namibie en ce qui concerne la météo. Mais c’ est aussi la période ou les touristes affluent. Pour passer entre les mailles du filet, je vous conseille de prévoir votre voyage en Namibie pendant les derniers jours d’octobre et les premiers de novembre.

Quand faire un safari en Namibie?

D’avril à novembre. Faire un safari en Namibie est une activité presque incontournable. Si la voiture est souvent privilégiée, des réserves proposent des excursions à pied, à vélo ou même à cheval.

Quelle est la meilleure période pour le Kenya?

La première, la grande saison des pluies, se déroule d’avril à juin. Une petite saison des pluies a quant à elle lieu de novembre à mi-décembre. Si vous recherchez absolument à visiter le Kenya à une période sèche, sachez que le mois le plus sec pour voyager au Kenya est le mois de janvier (été).

You might be interested:  Souvent demandé: Ou Partir En Afrique En Janvier?

Quelle saison pour aller au Kenya?

D’une part, la saison sèche, qui correspond aussi à la haute saison touristique, s’étend de décembre à mars et de juillet à septembre. D’autre part, la pluie arrose le Kenya deux fois par an, d’avril à juin et au mois de novembre, une période déconseillée pour votre voyage au Kenya.

Quel est le climat de Kenya?

Traversé par l’équateur, le Kenya possède un climat équatorial et ensoleillé. Situé en plein cœur de l’Afrique de l’Est, le climat au Kenya est changeant selon les régions et les reliefs, des montagnes au littoral de l’océan Indien.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to Top