Question: Quand Partir Afrique?

– La saison sèche, d’avril à octobre, avec du ciel bleu, des journées ensoleillées et agréables mais des nuits assez froides en mai, juin et juillet sur les zones en altitude. – La saison des pluies, de novembre à mars, avec des pluies parfois abondantes.

Quand aller en Afrique?

De manière générale, les mois les plus agréables sont mai-juin (automne), et octobre-novembre (printemps). Éviter la très haute saison, du 15 décembre au 15 janvier, qui correspond à l’été austral, donc aux vacances d’été des Sud- Africains.

Quelle est la saison actuelle en Afrique du Sud?

Ses saisons sont donc inversées par rapport à l’Europe. Quand l’Europe fête l’été, l’ Afrique du Sud est en hiver. Et vice versa. Les mois de décembre, janvier et février correspondent donc à l’été austral (et aux grandes vacances).

Quelle est la meilleure période pour visiter la Namibie?

En bref, l’hiver austral est la meilleure saison pour visiter la Namibie en ce qui concerne la météo. Mais c’ est aussi la période ou les touristes affluent. Pour passer entre les mailles du filet, je vous conseille de prévoir votre voyage en Namibie pendant les derniers jours d’octobre et les premiers de novembre.

You might be interested:  Réponse Rapide: Ou S'Expatrier En Afrique?

Où et quand Tanzanie?

De juin à octobre, c’est la saison sèche en Tanzanie, les températures sont très agréables, autour de 25-27 ° C. La période de décembre à mars est également un bon moment pour voyager en Tanzanie, entre la courte saison des pluies et la longue saison des pluies.

Quel est le meilleur moment pour aller en Afrique du Sud?

Quelle est la meilleure saison pour partir en Afrique du Sud? D ‘avril à octobre, c’ est la saison des safaris. Préférez l’été austral, de décembre à mars, pour découvrir la région de Cape Town, la période de juin à octobre pour y croiser des baleines et les mois de mars et avril pour visiter la région de Johannesburg.

Fait-il froid en Afrique?

Les températures pendant la nuit peuvent chuter jusqu’à 5°C dans la région des hauts plateaux et notamment dans la ville de Johannesburg. Du côté du Cap, le temps n’est également pas beau. Il fait très froid et les vents sont assez forts. Les températures varient entre 7°C et 19° C.

Pourquoi neige-t-il en Afrique du Sud?

Des températures réfrigérantes enregistrées en Afrique du Sud ont provoqué des chutes de neige inédites près de la ville de Ceres, à 180 kilomètres du Cap.

Quel temps en Afrique du Sud en novembre?

En novembre, Le Cap bénéficie d’un très bon ensoleillement d’environ 10 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 3. Vous devriez être au sec! Les températures moyennes sont comprises entre 14°C et 24°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 4°C et monter jusqu’à 33°C.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Comment Réduire Les Inégalités En Afrique?

Quel temps Fait-il en Afrique du Sud en décembre?

Les températures moyennes sont comprises entre 20°C et 27°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 13°C et monter jusqu’à 33°C.

Est-il dangereux d’aller en Namibie?

Il n’y a pas à proprement parler de danger particulier en Namibie. On conduit à gauche comme dans toute l’Afrique australe. La circulation est loin d’être dense, même à Windhoek. On est souvent seul sur des routes à perte de vue.

Quel climat en Namibie?

Le climat sain de la Namibie est généralement découpé en trois grandes saisons. D’octobre à décembre, on assiste à la première partie de l’été, avec une saison chaude et sèche. Vient ensuite, de janvier à avril, la deuxième partie de l’été, une saison chaude et humide, aussi appelée « saison des pluies ».

Quand partir en Namibie Lonely Planet?

La meilleure saison pour partir en Namibie se situe pendant les premières semaines de novembre et en avril. Les touristes n’affluent pas et les conditions de visite sont bonnes.

Quel temps Fait-il en Tanzanie en décembre?

Dar es-Salaam en décembre Vous risquez d’être arrosés de temps à autre. Les températures moyennes sont comprises entre 25°C et 32°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 21°C et monter jusqu’à 36°C.

Est-il dangereux de se rendre en Tanzanie?

Les risques sécuritaires en Tanzanie Depuis 2016, la Tanzanie recense un grand nombre d’agressions dans les rues. Prendre les routes en Tanzanie peut se révéler dangereux. En 2014, plus de 4 000 personnes sont mortes dans des accidents de voiture. Il est donc préférable d’être vigilant et de vous déplacer la journée.

You might be interested:  Souvent demandé: Combien D'Éléphant En Afrique?

Quand aller au Cap Vert?

Vous pouvez partir en voyage au Cap – Vert tout au long de l’année. Les mois de décembre à mars sont très venteux, idéal pour les surfeurs et véliplanchistes. Les mois de septembre et octobre, plus chauds et pluvieux, restent quand même agréables pour randonner ou profiter des plages.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to Top