Souvent demandé: Pays En Afrique Qui Parle Espagnol?

Officiellement, il n’y a qu’un seul pays qui a pour langue nationale, l’espagnol, en Afrique : c’est la Guinée équatoriale, pays qui compte plus de 1,3 millions d’habitants.

Quels sont les 21 pays qui parle espagnol?

L’ espagnol est la langue officielle ou co-officielle des pays suivants: Argentine, Bolivie, Chili, Colombie, Costa Rica, Cuba, République dominicaine, Equateur, El Salvador, Guatemala, Honduras, Mexique, Nicaragua, Panama, Paraguay, Pérou, Puerto Rico, Uruguay, Venezuela et Epagne.

Quels sont les pays qui parlent espagnol en Amérique?

Amérique Latine

  • Argentine.
  • Bolivie.
  • Chili.
  • Colombie.
  • Costa Rica.
  • Cuba.
  • République dominicaine.
  • Équateur.

Quels sont les pays qui parlent espagnol en Asie?

Vietnam, Cambodge et Laos.

Quelle pays parle le plus espagnol?

Le Mexique, 121 millions d’habitants parlant l’ espagnol, occupe toujours la première place du classement, mais il pourrait bien être détrôné, révèle El Mundo. L’Institut Cervantes, organisation culturelle indépendante, rapporte que les États-Unis ont désormais plus de locuteurs espagnols que la Colombie ou l’ Espagne.

You might be interested:  FAQ: Ya Combien De Pays En Afrique?

Est-ce que au Brésil on parle espagnol?

Le portugais est la langue officielle du Brésil depuis la Constitution de 1988 (article 13). Mais les différences entre le portugais européen et le portugais américain sont sensiblement les mêmes qu’entre celles séparant d’autres langues européennes (français, anglais, espagnol ) de leurs correspondantes américaines.

Pourquoi Dit-on que l’Espagne est si proche de l’Afrique?

Car l’ Espagne est le seul pays d’Europe à posséder encore des territoires sur le continent africain. Héritages du protectorat franco-marocain (1912-1956), deux enclaves tout au nord du Maroc sont accrochées à des rochers dominant la Méditerranée: Ceuta et Melilla.

Pourquoi l’Espagne est si proche de l’Afrique?

« Notre présence sur le continent a le plus souvent été le fruit d’un événement négatif, de l’abandon du Sahara occidental à l’opposition à la décolonisation des îles Canaries ou, plus récemment, aux vagues de migrations successives », explique Raimundo Robredo.

Quel pays de l’Amérique latine ne parle pas espagnol?

Il y a aussi plusieurs pays dont les langues officielles ne sont pas non plus l’ espagnol – alors tenez-en compte. En effet, au Suriname on y parle néerlandais, anglais au Guyana; et comme vous pourrez le deviner, français en Guyane française.

Quelle est la place de l’espagnol dans le monde scientifique?

L’Espagne occupe la dixième place sur la liste mondiale de la production scientifique. L’ espagnol s’étend progressivement au monde entier. L’ espagnol est la deuxième langue en termes de communication internationale, la deuxième langue en nombre de locuteurs natifs et la deuxième langue la plus étudiée au monde.

You might be interested:  Question: Combien De Pays En Afrique Du Sud?

Pourquoi on parle espagnol en Amérique du Sud?

Quand les colonies espagnoles ont été fondées, les colons ont apporté la langue parlée en Espagne à l’époque, ainsi que des éléments de leurs dialectes locaux. Il était couramment utilisé en espagnol quand la langue a atteint l’extrême sud de l’ Amérique.

Quels sont tous les pays d’Asie?

Les pays d’Asie

  • Afghanistan.
  • Arabie Saoudite.
  • Arménie.
  • Azerbaïdjan.
  • Bahreïn.
  • Bangladesh.
  • Bhoutan.
  • Birmanie.

Quels sont les continents qui parlent l’espagnol?

Contrairement aux anglophones et aux francophones, les locuteurs hispanophones ne sont pas répartis sur les cinq continents; on les trouve principalement en Amérique (Amérique latine) et en Europe (Espagne et dépendances comme les îles Canaries), ainsi qu’en Afrique avec la Guinée équatoriale, sans oublier le Sahara

Qui dirige le gouvernement espagnol?

L’actuel président du gouvernement est Pedro Sánchez, du Parti socialiste ouvrier espagnol (PSOE). Depuis la restauration de la démocratie en 1978, sept personnes ont exercé cette fonction, le record de longévité revenant au socialiste Felipe González, de 1982 à 1996.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to Top