FAQ: Comment Avoir De La Connexion En Algerie?

Pour vous connecter à internet en Algérie, vous pouvez passer par votre fournisseur de téléphonie mobile ou vous tourner vers Idoom ADSL, filiale d’Algérie Télécom. Cette entreprise est en effet depuis son lancement en 2001 le seul FAI (Fournisseur d’accès à internet) sur tout le territoire.

Comment avoir une bonne connexion en Algerie?

Voici donc quelques astuces qui vous permettent d’ avoir une meilleure connexion Wi-Fi.

  1. Mettre le modem dans le bon endroit.
  2. Orienter l’antenne.
  3. Eviter les perturbations.
  4. Redémarrer régulièrement son modem internet.

Comment prolonger internet?

Pour réactiver le compte ADSL, il suffit d’appeler le 1500 via une ligne fixe ou mobile, insérer le numéro de la ligne fixe ensuite choisir dans le menu principal l’option rechargement de secours. Dès confirmation de l’opération, le compte est activé pour 96 heures.

Comment avoir la fibre Algerie?

Pour avoir accès à l’internet en Fibre Optique, il vous faudra un modem spécifique appelé modem optique qui sera inclus dans l’offre de bienvenue proposée par Algérie Télécom, actuellement et vu la spécificité de la technologie déployée aucun autre modem n’est compatible avec notre service Idoom FIBRE.

You might be interested:  Réponse Rapide: Comment Changer Billet Air Algerie?

Comment recharger Idoom fibre?

Le rechargement du compte Idoom Fibre se fait via les cartes de rechargement et tickets disponibles au niveau des agences commerciales d’AT, chez les revendeurs agrées (buralistes, cybercafés..) et via l’espace client (https://ec.algerietelecom.dz) par le biais du e-paiement ou la carte CIB (espace non encore activé

Comment augmenter sa vitesse d’envoi?

Optez pour la fibre. Si votre logement est éligible, c’est la solution pour booster votre débit. Cette technologie permet de bénéficier d’un débit nettement plus élevé que l’ADSL. Qui plus est, ce débit sera plus stable et identique quelle que soit la distance qui sépare le logement du noeud de raccordement optique.

Comment prolonger Internet algerie telecom?

Pour en bénéficier, il suffit d’appeler le 1500 via une ligne fixe ou mobile et d’introduire votre numéro de téléphone fixe, ensuite choisir dans le menu principal l’option rechargement de secours. Après confirmation de l’opération, votre compte ADSL est activé pour 36 heures.

Comment savoir si mon abonnement Internet est fini?

Pour connaitre la date de fin d’engagement de votre abonnement internet, là encore plusieurs options s’offrent à vous:

  1. Composer le 3179 depuis votre ligne fixe (appel gratuit quelque soit votre opérateur).
  2. Regarder votre date de fin d’engagement sur votre dernière facture ou votre courrier de bienvenue.

Comment recharger sa connexion Internet?

Rechargement en ligne depuis l’Espace Client du fournisseur. Achat en point de vente (bureau de poste, buralistes, points de presse et téléboutiques en France métropolitaine, grandes surfaces). Achat via un distributeur ou depuis l’étranger, par carte bancaire. Rechargement par téléphone avec carte bancaire.

You might be interested:  Souvent demandé: Comment Obtenir Un Acte Naissance En Algérie?

Qui a inventé la fibre?

Historique des fibres optiques. L’histoire débuta à l’époque Romaine mais ce fut le premier ‘télégraphe optique’ inventé dans les années 1790 par le français Claude Chappe, qui servit réellement de point de départ au développement de la fibre optique.

Comment consulter mon compte Idoom fibre?

Consulter le forfait idoom ADSL et Fibre

  1. ajoutez votre numéro de téléphone,
  2. inscrivez le code de vérification affiché dans l’image à droite,
  3. cliquez sur « Envoyer » pour recevoir par SMS un code de vérification à 4 chiffres,

Quel est la différence entre la fibre optique et l’ADSL?

L’ ADSL utilise en effet le même réseau que le téléphone. Quant à la fibre optique, elle nécessite le déploiement d’un nouveau réseau totalement indépendant et permet le transfert de données via la lumière.

Comment payer Idoom fibre en ligne?

Pour effectuer le paiement, il suffit de se connecter sur l’espace client d’Algérie Télécom: https://ec.algerietelecom.dz/, de sélectionner Internet ou Téléphonie et de cliquer sur “Rechargement via carte ” EDAHABIA “. Par la suite introduire les coordonnées de la carte et le montant à recharger.

Comment recharger 4G Idoom?

Et pour faciliter le rechargement de l’abonnement IDOOM 4G LTE, les clients peuvent désormais recharger leur compte via le serveur vocal en composant le 1500 et en introduisant le numéro 4G MSISDN et le code de rechargement, un message vocal confirme par la suite le succès de l’opération.

Comment activer Idoom?

Pour en bénéficier, il suffit d’appeler le 1500 via une ligne fixe ou mobile et d’introduire votre numéro de téléphone fixe, ensuite choisir dans le menu principal l’option rechargement de secours. Après confirmation de l’opération, votre compte ADSL est activé pour 36 heures.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to Top