FAQ: Comment Obtenir Le S12 En Algerie?

Comment l’obtenir? Il est délivré par la commune de naissance sur la base du registre d’état civil des naissances. Pour l’obtenir, il faut se munir d’une pièce d’identité algérienne et du livret de famille.

Comment obtenir le s12 née en Algerie?

Si vous êtes nés en Algérie et vous résidez à l’étranger, vous avez la possibilité de faire une demande en ligne pour obtenir votre acte de naissance 12S. Le site Internet qui vous permet d’effectuer votre demande est: demande12s.interieur.gov.dz.

Quel document pour faire le s12?

Date et lieu de naissance (lieu/commune/wilaya). Numéro de l’acte de naissance indiqué sur l’extrait de naissance ou sur le livret de famille.

  • de deux (02) copies intégrales originales de l’acte de naissance (daté de moins de trois mois)
  • Du livret de famille qu’il soit français ou algérien ou encore les deux.

Comment obtenir le s12 par Internet ne en France?

soit en ligne en formulant une demande à l’adresse internet: http://demande12s.interieur.gov.dz; L’intéressé doit suivre l’évolution du traitement de la demande à travers l’onglet « suivi de la demande » figurant sur la page d’accueil du site sur lequel a été effectuée la demande.

You might be interested:  Comment Envoyer Des Euros En Algerie?

Comment obtenir un acte de naissance algérien en France?

Il est possible de demander un acte de naissance par Internet pour les personnes de nationalité algérienne vivant en France. Un site internet développé par le Ministère Algérien de l’Intérieur et des Collectivités Locales est dédié à ces demandes.

Comment faire sortir un extrait de naissance par Internet?

Via l’adresse https://etatcivil.interieur.gov.dz/ sur le site du ministère de l’intérieur, tout citoyen peut télécharger par lui-même des documents de l’état civil, les actes de naissance, et de mariage ou bien l’ acte de décès d’un proche, en attendant son extension aux actes et attestations de résidence, selon le

Où demander acte de naissance français né à l’étranger?

Pour un Français né à l’étranger. Pour faire une demande en ligne, vous devez créer un compte Service-Public. fr ou vous connecter avec FranceConnect. gouv, Ameli, Iidentitenumerique (laposte), Mobileconnectetmoi. fr, MSA ou Alicem.

Comment demander un casier judiciaire Algerie?

Le premier moyen consiste à se rendre auprès du tribunal algérien de votre lieu de naissance ou de domicile. Il est également possible d’adresser une demande écrite auprès du tribunal. Il existe également le site internet du Ministère de la Justice algérien qui permet de faire une demande en remplissant un formulaire.

Quelle est la durée de validité d’un extrait de naissance?

Un acte de naissance, de mariage ou de décès demeure valable tant que les éléments qui y figurent n’ont pas été modifiés. Cependant, pour les démarches suivantes, un acte de naissance de moins de 3 mois ou de moins de 6 mois (si le service qui le délivre est étranger) est exigé.

You might be interested:  FAQ: Guerre Algerie Combien De Morts?

Quel papier Faut-il pour faire un passeport algérien?

la carte d’immatriculation consulaire (en cours de validité, moins de 05 ans)Originale + copie. Le formulaire spécial dûment rempli, daté et signé, à télécharger (voir rubrique formulaires), + annexe à remplir et à signer par le demandeur ou le tuteur légal, pour les mineurs. L’acte de naissance12s, (original+ copie)

Quels sont les documents à fournir pour un passeport algérien?

Une photocopie d ‘un justificatif de domicile récent de moins de trois (03) mois (quittance EDF, GDF ou loyer). Deux photos d ‘identité numériques récentes et du même tirage, sans cadre et sur fond uni blanc. Une photo supplémentaire sera prise au studio photo du service du passeport biométrique lors du dépôt du dossier.

Comment obtenir un passeport algérien quand on est français?

La demande de passeport algérien se fait auprès des autorités compétences comme l’ambassade ou encore les consulats qui sont répartis sur l’ensemble du territoire français. Pour l’ obtenir, il convient de réunir des conditions spécifiques et de constituer votre dossier en bonne et due forme.

Qu’est-ce que le formulaire s12?

L’Acte de Naissance Spécial, dit 12S, est un document officiel contenant des informations d’état civil. Il est établi sur la base du registre de l’état civil, dans les deux langues (arabe+français). Le 12S est obligatoire pour l’établissement du passeport biométrique.

Comment retirer l’extrait de naissance?

Ce service permettra au citoyen de retirer ses documents d’état-civil ( acte de naissance / acte de mariage/ acte de décès) ou ceux de ses proches, à partir de la rubrique intégré au site du Ministère de l’Intérieur des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire www.interieur.gov.dz.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to Top