FAQ: Comment Retrouver Sa Famille En Algérie?

Il faut écrire aux communes en Algérie qui détiennent les registres. Les archives nationales d’Algérie détiennent aussi des registres sur microfiches.

Comment retrouver sa famille dans un autre pays?

Comme en France, il faudra se plonger dans les registres de l’état-civil ou des registres paroissiaux selon les époques. Les registres ont pu être microfilmés ce qui vous permettra de les faire venir dans un centre mormon par exemple.

Comment savoir si on a des origine algérienne?

Par filiation Selon l’article 32 du Code de la nationalité « Lorsque la nationalité algérienne est revendiquée à titre de nationalité d’ origine, elle peut être prouvée par la filiation découlant de deux ascendants en ligne paternelle ou maternelle, nés en Algérie et y ayant joui du statut musulman ».

Comment consulter les archives de la guerre d’Algérie?

Les sources principales sur les disparus d’ Algérie sont conservées aux Archives nationales d’outre-mer, au Service historique de la Défense, aux archives de la Préfecture de police de Paris ou encore aux Archives de Paris (cf. Guide numérique sur les disparus de la guerre d’Algérie sur le site FranceArchives).

You might be interested:  Comment Faire Un Demenagement En Algerie?

Comment trouver ses ancêtre?

Voici la démarche à adopter pour savoir comment retrouver ses ancêtres.

  1. Interrogez votre cercle familial.
  2. Notez et classez les documents.
  3. Recherchez les actes d’état civil de vos ancêtres aux archives.
  4. Utilisez Internet pour retrouver vos ancêtres.
  5. Adhérez à une association de généalogie.

Comment retrouver un parent a l etranger?

Il vous suffit de contacter le service « Adoption » du département « Aide Sociale à l’Enfance » (ASE) du Conseil départemental où vous avez été pris(e) en charge quand vous avez été déclaré(e) pupille (pour les personnes nées en France) ou du département où vos/votre parent (s) habitai(en)t quand vous êtes arrivé(e) en

Comment retrouver ses ancêtres au Portugal?

Le site « Tombo » http://tombo.pt répertorie les registres paroissiaux portugais qui ont été numérisés. Il fournit également des liens vers les archives des différentes régions du Portugal ainsi que d’autres informations qui vous permettront de compléter vos recherches.

Qui sont les ancêtres des Algériens?

Pour Hérodote, la population de ce qui est actuellement l’ Algérie était composée de Libyens, nomades au sud d’une ligne formée par les chotts algéro-tunisiens, sédentaires au nord.

Comment connaître l’origine de son nom de famille?

De très nombreux sites traitent de l’ origine des noms de famille. Ils vous renseignent sur leur étymologie, leur signification et leur provenance. Le site geopatronyme.com, par exemple, recense les patronymes les plus courants, mais aussi les noms de famille disparus ou insolites.

Quelle est l’origine des Kabyles?

Quelle est l’origine exacte des Kabyles? Originaires de Kabylie, région montagneuse du nord de l’Algérie, les Kabyles sont des Algériens constituant un peuple et un groupe ethnique à part entière. Ils forment depuis le 19e siècle le plus important groupe berbérophone en Algérie.

You might be interested:  Question: Combien De Français En Algérie?

Comment retrouver un ancien militaire français?

Comment consulter ces documents? Les archives de la conscription militaire sont conservées dans la série R du cadre de classement des Archives départementales; les registres d’inscription des volontaires de 1792 et l’état des conscrits enrôlés lors de la levée en masse de 1793 le sont en série L.

Quels sont les acteurs de la guerre d’Algérie?

La guerre d’Algérie est une guerre qui, de 1954 à 1962, a opposé l’armée française à des insurgés nationalistes algériens tous des civils regroupés dans l’ALN (Armée de libération nationale) encadrée par le FLN (Front de libération nationale).

Qui a envoyé le contingent en Algérie?

Après sa visite à Alger le 6 février 1956 dite journée des tomates, le président du Conseil Guy Mollet décide l’ envoi de rappelés et d’appelés du contingent dans les départements d’ Algérie pour un effectif de 180 000 à 200 000 soldats.

Comment retrouver ses ancêtres gratuitement?

Recherchez vos ancêtres gratuitement De nombreuses sources gratuites sont à votre disposition pour dénicher dans les bases de données généalogiques informations, documents et indices: archives publiques, Heredis online, FamilySearch, Geneanet, Filae, Google, etc…

Comment retrouver la trace d’un ancêtre?

On peut également faire des recherches dans la préfecture du département où se trouvent les dépôts de mendicité et les hospices départementaux. C’est ainsi que j’ai retrouvé un de mes ancêtres décédé au dépôt de mendicité de Châlons-sur-Marne, alors qu’il était originaire d’un petit village proche d’Epernay.

Comment retrouver la tombe d’un ancêtre?

Il suffit d’avoir l’identité exacte de l’arrière-grand-père, ou de l’arrière-grand-mère de ton choix, son département et sa commune de naissance. Tu as donc le département de naissance de ton ancêtre. Dans un moteur de recherche, tape archives départementales + numéro du département, pour trouver le site des archives.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to Top