Réponse Rapide: Combien De Wilaya En Algérie?

La loi no 19-12 du 11 décembre 2019, relative à l’organisation territoriale, découpe le pays en 58 wilayas, 44 wilayas déléguées et 1 541 communes. Elle modifie et complète l’organisation territoriale antérieure de la loi no 84-09 du 4 février 1984, qui fixait à 48 le nombre de wilayas.

Comment s’appelle les habitants d’Algérie?

D’un ” algérien ” à l’autre. Le nom français de la ville d’Alger vient de l’arabe “Al Jazaïr”, “les îlots” qui protégeaient son port des vents du large, et que les Turcs relièrent à la terre ferme par une jetée en 1529. Mais, à cette date tardive, on peut y voir une influence des mots français ” Algérie ” et ” Algériens “.

Quel est le pays le plus peuplé dans le monde entier?

Avec une population estimée à 1,5 milliard d’habitants, la Chine est le pays le plus peuplé du globe.

Quelle est la ville la plus chaude en Algérie?

Les températures moyennes maximales sont de 46 – 48 °C en juillet (le mois le plus chaud ), ce qui fait d’Adrar une des villes les plus chaudes du monde.

Quelle est la plus grande ville de Kabylie?

Béjaîa. Cette ville de Kabylie est une ville très agréable du bord de mer. La ville s’étend sur 121 km² et on recense 178 000 habitants. C’ est la plus grande ville de Kabylie.

You might be interested:  Souvent demandé: Comment Faire Une Carte D'Identité En Algerie?

Quelle est la capitale de l Algérie?

Le Sahara algérien est constitué de neuf wilayas strictement sahariennes: Adrar, Béchar, Biskra, El Oued, Ghardaïa, Illizi, Ouargla, Tamanrasset et Tindouf; ainsi qu’une wilaya majoritairement saharienne (Laghouat) et deux autres possèdent au sud des espaces sahariens minoritaires: Djelfa et El Bayadh.

Quelle est la superficie d’Alger?

363 km²

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to Top