Réponse Rapide: Comment Demander Un Acte De Naissance Algerie Francaise?

En général, les ressortissants français peuvent obtenir leur acte d’état civil en se rendant au guichet de leur mairie de naissance. Mais pour les Français nés au Maghreb, les actes de naissance sont à récupérer auprès du Service Central d’État Civil du Ministère des Affaires Etrangères à Nantes.

Comment obtenir un acte de naissance algérien en France?

Il est possible de demander un acte de naissance par Internet pour les personnes de nationalité algérienne vivant en France. Un site internet développé par le Ministère Algérien de l’Intérieur et des Collectivités Locales est dédié à ces demandes.

Comment demander un extrait d’acte de naissance à Nantes?

Pour l’obtenir, vous devez vous connecter à votre compte Service-Public.fr. Vous pouvez télécharger le document PDF sur votre espace personnel. Vous pourrez aussi demander à le recevoir par courrier. L’ acte comporte la signature électronique d’un officier d’état civil.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Algerie Departement Ou Colonie?

Où demander acte de naissance Français né à l’étranger?

Pour un Français né à l’étranger. Pour faire une demande en ligne, vous devez créer un compte Service-Public. fr ou vous connecter avec FranceConnect. gouv, Ameli, Iidentitenumerique (laposte), Mobileconnectetmoi. fr, MSA ou Alicem.

Où demander un acte de naissance pour les étrangers?

Si le titulaire de l’ acte est né en France, faites votre demande sur Service-public.fr. Si le titulaire de l’ acte est né à l’ étranger et qu’il a obtenu la nationalité française, faites votre demande sur le site du Ministère des Affaires étrangères.

Où demander un acte de naissance pour les étrangers gratuit?

Vous pouvez: Soit faire une demande en ligne au Service central d’état civil; cette démarche est gratuite. Cette demande ne peut pas être faite par courrier électronique. Soit vous adresser à l’ambassade ou au consulat qui détient l’ acte dans ses registres.

Comment obtenir un acte de mariage algérien en France?

La transcription consiste à enregistrer auprès du service de l’état civil du consulat, des actes d’état civil (naissance, mariage et décès) dressés par les mairies françaises. C’est une démarche préalable obligatoire pour l’obtention de documents algériens (carte consulaire, passeports, CNI, 12 S …).

Où demander acte de naissance français né à l’étranger Nantes?

Pour obtenir un acte de naissance, un français né à l’étranger doit faire sa demande auprès du Service central d’état civil de Nantes.

Comment faire pour demander un acte de naissance à Nantes gratuit?

Vous pouvez faire votre demande en ligne. Vous devez créer un compte Service-Public.fr ou vous connecter avec FranceConnect. Le délai de délivrance de votre acte de naissance est d’environ 20 jours. Pour l’ obtenir, vous devez vous connecter à votre compte Service-Public.fr.

You might be interested:  FAQ: Comment Trouver De L'Or En Algerie?

Comment obtenir un extrait d’acte de naissance en urgence?

Contacter le Service Central d’État Civil pour obtenir un certificat de naissance en urgence. Il est possible de faire la demande urgente d’ extrait d’acte de naissance auprès du Service Central d’État Civil directement.

Comment demander un extrait d’acte de naissance par courrier?

Pour demander une copie de votre acte de naissance: Adressez un courrier à la mairie de votre lieu de naissance en joignant un document qui atteste que vous êtes bien la personne concernée par l’ acte. Joignez une copie de votre pièce d’identité et précisez les lieux, noms, prénoms, date de naissance de vos parents.

Comment contacter l’état civil de Nantes?

Par téléphone au 0 826 08 06 04 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h. Attention: le numéro violet est majoré (coût d’appel vers un numéro fixe + service payant) ou au +33 1 41 86 42 47 si vous appelez de l’étranger. Commande en ligne d’actes d’ état civil. Par courrier électronique: [email protected]

Comment faire pour avoir un acte de naissance sur internet gratuit?

Il suffit de se rendre sur le site du service public et de remplir un formulaire. Vous pouvez également faire une demande écrite, en envoyant un courrier précisant le nom, prénom et date de naissance de la personne dont vous souhaitez avoir la copie de l’extrait de naissance à la mairie concernée.

Comment obtenir un acte de naissance en mairie?

Vous déplacer à la mairie. Pour obtenir une copie intégrale ou un extrait avec filiation, vous devrez vous présenter muni d’une pièce d’identité. L’ acte de naissance vous sera délivré immédiatement. Attention, il est fort probable que le temps d’attente à l’accueil de la Mairie soit long.

You might be interested:  Souvent demandé: Pourquoi Dz Algerie?

Où demander un acte de naissance espagnol?

Une demande d’ acte de naissance auprès du Consulat Le consulat d’ Espagne en France dispose d’un service d’état civil qui délivre les actes demandés. Consultez le site web officiel http://www.exteriores.gob.es/Embajadas/PARIS/fr/Embajada/ServiciosConsulares/Pages/RegistroCivil.aspx pour en savoir plus.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to Top