Réponse Rapide: Comment Devenir Un Expert Comptable En Algerie?

Pour valider la demande d’exercice de la profession, il faut posséder un diplôme algérien d’expertise comptable ou l’équivalent et effectuer stage de 2 ans.

Comment devenir expert-comptable en Algérie?

Pour devenir expert – comptable, il faut obtenir trois diplômes successifs: – le DCG: diplôme de comptabilité et de gestion, de niveau licence bac + 3, – le DSCG: diplôme supérieur de comptabilité et gestion, de niveau master bac + 5, – le DEC: diplôme d’ expertise comptable, bac + 8.

Comment avoir un agrément comptable en Algérie?

commissaire aux comptes ou de comptable agréé doit adresser au Conseil National de la Comptabilité, par lettre recommandée, une demande d’ agrément accompagnée des documents administratifs suivants: Page 2 – un certificat de nationalité algérienne; – un extrait d’acte de naissance n° 12; – une copie certifiée conforme

Quelle filière pour devenir expert-comptable?

La filière expertise comptable se compose de 3 diplômes: le DCG (diplôme de comptabilité et de gestion) à bac + 3; le DSCG (diplôme supérieur de comptabilité et de gestion) à bac + 5; et le DEC (diplôme d’ expertise comptable ) à bac + 8.

You might be interested:  Réponse Rapide: Comment Créer Une Entreprise En Algerie?

Comment faire pour devenir expert-comptable?

Il faut être titulaire d ‘une certification d ‘un organisme privé pour accéder au poste d ‘ expert – comptable. Pour obtenir cette certification, il faut suivre une formation de 3 ans. Les candidats admis à celle-ci doivent posséder un certificat de l’Enseignement Secondaire Supérieur ou CESS ou un diplôme de comptable CBC.

Quel est le salaire d’un comptable par mois?

Les salaires mensuels de début de carrière varient selon la taille de l’entreprise. Comptable non cadre: 2 000 € brut par mois. Chef de section comptable: à partir de 3 000 €.

Quel bac pour la comptabilité?

Pour devenir expert- comptable ou commissaire aux comptes, il est plutôt conseillé de faire un bac général (spécialités mathématiques ou sciences économiques et sociales, par exemple) ou un bac technologique STMG (sciences et technologies du management et de la gestion).

Quel diplôme en comptabilité pour inscrire au CNC pour agrément en comptabilité algérien?

Diplôme de comptable délivré par les établissements de la formation professionnelle ou par des établissements agréés par celui-ci, ou de l’enseignement supérieur. l’expert- comptable, du commissaire aux comptes et du comptable agrée.

Quel est le salaire d’un comptable en Belgique?

Quiconque choisit un poste de comptable GL verra son salaire augmenter rapidement: les professionnels comptant 3 à 6 ans d’expérience gagnent en moyenne entre 2.500 et 3.300 euros brut par mois. Un comptable GL avec plus de 6 ans d’expérience peut compter sur un salaire mensuel brut moyen de 3.000 à 3.800 euros.

Quelles sont les missions d’un assistant comptable?

Ses principales activités?

  • saisie des opérations comptables quotidiennes.
  • imputation des comptes de charges et de produits.
  • pointage des rapprochements bancaires.
  • édition mensuelle des bulletins de paie.
  • réalisation de tableaux d’amortissements.
  • calcul des frais de déplacements et remboursements professionnels.
You might be interested:  Réponse Rapide: Comment Demander Un Acte De Naissance En Algérie?

Quelles études pour devenir comptable?

Au niveau Bac +3, le DCG ( diplôme de comptabilité et gestion) est un très bon choix pour qui veut devenir comptable. Accessible avec un bac ou un diplôme de premier cycle, il forme les étudiants aux métiers de la comptabilité et de la finance d’entreprise.

Est-ce que c’est dur de devenir expert comptable?

Il n’ est effectivement pas facile de devenir expert – comptable, le parcours est long, mais c’ est la difficulté de ce diplôme qui en fait sa force. Il faut cinq ans d’études après le bac, un stage de trois ans puis un mémoire à soutenir avant d’obtenir ce fameux diplôme.

Quel métier paye bien?

Les métiers les mieux payés en France en 2019

  • Chief Digital Officer – Jusqu’à 320 000 euros.
  • Responsable fiscal – Jusqu’à 109 000 euros.
  • Juriste Droit des Affaires/Compliance – Jusqu’à 70 000 euros.
  • Responsable SIRH – Jusqu’à 120 000 euros.
  • Juriste en NTIC – Jusqu’à 100 000 euros.
  • Souscripteur – Jusqu’à 75 000 euros.

Quel est le salaire d’un Expert-comptable en Côte d’Ivoire?

L’argent des Africains: Marie-Dominique, comptable en Côte d’Ivoire – 764 euros par mois – Jeune Afrique.

Comment accéder à un DSCG?

Le DSCG s’obtient à condition d’ avoir au minimum 10 de moyenne générale à 7 épreuves, que le candidat peut présenter dans l’ordre qu’il veut. Les UE (unités d’enseignement) sont validées sans limitation de durée et pour chacune d’elles, les épreuves sont organisées au niveau national, une fois par an.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to Top