FAQ: Comment Avoir Un Certificat De Coutume Au Maroc?

Ce document s’obtient auprès du consulat du Maroc le plus proche. Il rappelle les lois marocaines en ce qui concerne le mariage, à savoir qu’une musulmane ne peut pas se marier avec un non musulman. Donc, pour obtenir le certificat de coutume, le futur époux devra se convertir à l’islam.

Comment se procurer un certificat de coutume?

Comment obtenir un certificat de coutume? Il faut demander le certificat de coutume à son ambassade ou consulat. A défaut, il peut être établi par un avocat ou un juriste connaissant la loi du pays du partenaire étranger.

Où se procurer un certificat de célibat au Maroc?

Présentation. Le certificat de célibat est un document ayant pour objectif de prouver la situation matrimoniale ( célibataire ) de son détenteur. Il est délivré à des fins administratives par les services consulaires dont relève le lieu de résidence du demandeur.

You might be interested:  Souvent demandé: Quelle Ville Choisir Pour Vivre Au Maroc?

Qui peut délivrer un certificat de coutume?

Il est délivré par les autorités consulaires ou par un juriste (avocat, notaire, juriste d’association) en vue d’un mariage devant l’officier de l’état civil français. Le CCM atteste que les futurs époux remplissent les conditions de fond du mariage relatives à leur statut personnel.

Où se procurer un certificat de célibat?

Le certificat de célibat est généralement demandé à l’occasion d’un mariage à l’étranger. Les administrations françaises ne peuvent pas le demander. Le certificat de célibat se demande soit à la mairie du lieu de naissance, soit à la mairie du domicile. C’est à l’interessé d’effectuer lui-même la demande.

C’est quoi un certificat de coutume?

Il s’agit de l’attestation d’un juriste étranger relative à l’existence, au contenu et à l’interprétation d’une loi étrangère.

Pourquoi demander un certificat de coutume?

Le certificat de coutume recense le rappel des dispositions de la loi étrangère relatives au mariage, applicable à l’époux ou aux époux étrangers (conditions d’âge légal, rappel des empêchements à mariage, publication des bans, rappel du régime matrimonial…).

Comment obtenir son certificat de célibat?

Pour obtenir un certificat de célibat, il faut se rendre à la mairie de naissance, muni d’un justificatif d’identité et de la demande de l’autorité étrangère. En demandant la copie intégrale de votre acte de naissance, vous devez préciser votre filiation (nom et prénom de vos père et mère).

Comment justifier de sa situation familiale?

Selon la situation, peuvent justifier d’une situation de couple, le livret de famille, une copie ou un extrait d’acte de mariage, l’attestation de l’enregistrement du PACS ou l’extrait d’acte de naissance avec mention de PACS.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Ou Partir En Avril Au Maroc?

Comment obtenir un certificat de coutume brésilien?

Au Brésil, il est possible d’ obtenir ce document auprès du Registro Civil das Pessoas Naturais e de Interdições e Tutelas do Primeiro Subdistrito da Sé (http://cartoriosesp.com.br/ ).

Comment obtenir un certificat de coutume en Côte d’Ivoire?

Une copie intégrale de l’ acte de naissance originale de moins de trois mois et un extrait de naissance original de moins de trois mois, avec la mention « en vue de mariage » pour les personnes nées dans les zones qui n’ont pas été sujettes aux troubles sociopolitiques. o Les personnes nées dans la zone occupée doivent

Comment obtenir un certificat de célibat en Côte d’Ivoire?

CERTIFICAT DE CELIBAT

  1. Copie intégrale de l’acte de naissance de moins de trois (3) mois, Comportant toutes les mentions marginales ainsi que la mention en vue de mariage;
  2. Copie intégrale de l’acte de mariage;
  3. Pour les veufs et veuves, un extrait d’acte de décès du conjoint de moins de 3 mois;

Qui délivre le certificat de célibat au Cameroun?

Modèle de certificat de célibat délivré par l’ambassade camerounaise.

Comment obtenir un certificat de célibat au Bénin?

ETAT CIVIL

  1. Demander un certificat de célibat dans votre commune de naissance ou de résidence au.
  2. Faire légaliser ce document au Ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération à Cotonou (Direction des Affaires Consulaires) au Bénin.

Où trouver un certificat de composition de famille?

Pour obtenir le formulaire E-401, vous devez vous rendre à la Mairie de Thionville muni du formulaire, car ce document sera légalisé devant vous par nos services. Cette démarche administrative ne peut pas se faire autrement qu’en votre présence.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to Top