FAQ: Comment Faire Une Procuration Au Consulat Du Maroc?

Je soussigné(e) Mme/Mlle/M. : …………………………………………………………………………………..……………………………………………………………………………… Né(e) le : ……………………………………..…….. à : …………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….…. Titulaire de la CNIE n° : ………………..……………..…

Comment faire une procuration pour le Maroc?

Liste des documents demandés pour l’établissement de l’acte de procuration pour vente, achat ou donation de biens immobiliers au Maroc

  1. Copie de la carte d’identité marocaine, en cours de validité, du demandeur de l’acte,
  2. Copie de la carte d’identité marocaine, en cours de validité, du mandataire,

Comment s’inscrire au consulat du Maroc en France?

Il suffit de remplir en ligne votre dossier d’inscription et de scanner, pour vous même et vos enfants mineurs, les documents suivants: carte d’identité ou passeport français en cours de validité ou périmé depuis moins de 2 ans. justificatif de résidence dans la circonscription consulaire. photo d’identité

Ou légaliser un document marocain en France?

La légalisation d’un document étranger peut être exigée pour faire une démarche en France. Par contre, un document français destiné à une administration française ne doit pas être légalisé. La démarche de légalisation se fait auprès de l’ambassade ou du consulat français établi dans le pays émetteur de l’acte.

You might be interested:  FAQ: Combien De Cigarettes Peut On Ramener Du Maroc?

Quels documents pour le Maroc?

Vous devez avoir un passeport en cours de validité valable au minimum jusqu’à la fin de votre séjour. Vérifiez à l’arrivée au Maroc que les autorités de police des frontières ont bien visé votre passeport (cachet d’entrée + numéro pour une 1ère entrée) sous peine de vous trouver en séjour illégal.

Où Peut-on Legaliser une procuration?

Vous devez vous adresser à la mairie de votre domicile. Il faut présenter les documents suivants: Document avec la signature à légaliser. Pièce d’identité sur laquelle figure votre signature.

Comment faire une procuration quand on ne peut pas se déplacer?

Vous pouvez faire cette demande par courrier, par téléphone, ou par courriel. Une simple attestation sur l’honneur doit être présentée. Aucun certificat médical ou autre justificatif écrit n’est exigé.

Comment s’immatriculer au consulat marocain?

En effet, tout marocain résidant à l’étranger, indépendamment de son sexe, de son âge et de sa situation familiale, doit s’inscrire auprès des services consulaires marocains dont relève son lieu de résidence. Cette opération d’inscription est dite « Immatriculation Consulaire ».

Comment obtenir l’immatriculation consulaire?

La carte d’ immatriculation consulaire est délivrée gratuitement. Elle est valable cinq (5) ans; son renouvellement doit être demandé. Les personnes souhaitant se faire immatriculer pour la première fois, doivent obligatoirement se présenter au siège du consulat couvrant leur lieu de résidence.

Comment obtenir une immatriculation consulaire?

En vous inscrivant directement auprès de votre Consulat de France

  1. Carte d’identité ou passeport français en cours de validité ou périmé depuis moins de deux ans,
  2. Justificatif de résidence dans la circonscription consulaire,
  3. Photo d’identité.
You might be interested:  Combien Peut On Emmener D Argent Liquide Au Maroc?

Comment Legaliser un document au Maroc?

Légalisation par le Consulat marocain, pour faire authentifier la pièce justificative. La signature légalisée par les autorités consulaires rend alors possible l’utilisation du document au Maroc. Le visa de légalisation est apposé par la section consulaire de l’Ambassade.

Comment Legaliser un papier en France?

L’acte doit être original et être daté de moins de 3 mois. Il doit comporter le sceau officiel, la signature originale et les nom et qualité du signataire. Pour être légalisé, l’acte doit être rédigé en français ou être accompagné d’une traduction en français. La traduction doit être faite par un traducteur assermenté.

Où se fait l’apostille au Maroc?

Le Royaume du Maroc a désigné les autorités compétentes suivantes pour émettre l’ apostille: Le procureur général du Roi près la Cour de cassation ou son représentant, pour les actes délivrés par une autorité ou un fonctionnaire relevant de cette juridiction.

Quelles sont les pièces d’identité officielles au Maroc?

Carte Nationale d’ Identité Electronique La CNIE est un document officiel qui permet à tout citoyen marocain de justifier de son identité et, dès lors qu’elle est en cours de validité, de sa nationalité marocaine. La CNIE est obligatoire pour tous les citoyens âgés de 18 ans révolus.

Comment faire pour aller au Maroc sans passeport?

Maroc: les touristes sans passeport à nouveau autorisés: Les autorités marocaines sont revenues sur leur décision et permettent, comme auparavant, aux touristes européens de se rendre au Maroc avec une simple carte d’identité sans utiliser le passeport.

Quel budget pour vivre au Maroc?

Une famille envisageant une expatriation au Maroc et souhaitant s’installer au centre de Casablanca devrait prévoir un budget entre 3 800 MAD et 10 000 MAD (350 € – 940 €) par mois.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to Top