FAQ: Comment Importer Au Maroc?

Certificat de Circulation ou Certificat d’Origine selon la provenance de votre marchandise (à obtenir de votre fournisseur) Demande de Franchise Douanière si votre marchandise provient d’un pays de la ligue arabe (votre transitaire vous aidera à remplir ce document)

Comment importer la marchandise au Maroc?

Pour les marchandises libres à l’ importation, l’importateur doit souscrire un engagement d’ importation sur le formulaire intitulé « Engagement d’ importation, Licence d’ importation, Déclaration Préalable d’ Importation ».

Comment calculer les droits de douane au Maroc?

Les douanes au Maroc: les importations de voitures et véhicules à deux roues

  1. Droits d’importations: 25% de la base taxable.
  2. TVA: 20% de la base taxable.
  3. Taxe parafiscale: 0.25% de la base taxable.

Comment importer des marchandises?

Comment importer des marchandises? Afin d’ importer des marchandises, le fournisseur du pays étranger va confier ses produits à un transporteur. Il s’agit le plus souvent d’un commissionnaire de transport qui va s’occuper, en plus du transport de marchandises, des formalités réglementaires en douane.

You might be interested:  Question: Combien De Region Au Maroc?

Comment importer voiture au Maroc?

Pour importer temporairement une voiture immatriculée à l’étranger, il faut faire une déclaration d’admission temporaire au niveau du poste frontière d’arrivée. Un agent douanier reçoit les déclarations à bord des bateaux assurant la traversée vers le Royaume ou auprès du bureau douanier au port d’entrée.

Comment exporter des produits au Maroc?

L’ exportation des marchandises est soumise à une déclaration en douane, en plus du titre d’ exportation, sur le formulaire DUM ou Déclaration Unique des marchandises. Le tarif douanier du Maroc est basé sur la nomenclature du Système harmonisé de désignation et de codification des marchandises (SH).

Comment calculer les droits de douane?

Calculer vos droits de douanes et taxes droits de douane = (valeur réelle de l’objet + frais de port + assurance) x taux des droits de douane; TVA = (valeur réelle de l’objet + frais de port + assurance + droits de douane ) x pourcentage de TVA; frais de dossier = 10 à 25 euros suivant les transporteurs.

Comment calculer la valeur en douane à l’importation Maroc?

Lorsque les marchandises ont été vendues au moment de l’ importation, l’évaluation en douane s’effectue sur la base de la valeur transactionnelle, c’est-à-dire sur la base du prix facturé, qui peut être majorée ou minorée en fonction des frais à ajouter ou à déduire à cette valeur.

Comment déterminer la valeur en douane?

Valeur en douane à l’exportation = Prix de vente FOB ou FCA – Droits de sortie de douanes – Taxes intérieures et charges similaires dont il a été donné décharge à l’exportateur – Frais de manutention et de chargement sur le moyen de transport principal à l’aéroport ou au port de départ.

You might be interested:  FAQ: Comment Manger Le Midi Au Maroc?

Comment importer les produits en France?

Démarches

  1. Enregistrer votre entreprise auprès de la Douane (numéro EORI)
  2. Payer par télépaiement SEPA les bordereaux créditaires.
  3. Recourir à un bordereau créditaire.
  4. Demander l’autoliquidation de la TVA à l’ import.
  5. Connaître la taxation et la règlementation de votre produit à l’ import.

Quels sont les documents nécessaires pour l’importation?

Documents nécessaires (6)

  • Demande de chèque certifié
  • Demande de déclaration d’ importation.
  • Chèque certifié
  • Carte de contribuable.
  • Attestation d’inscription au fichier des importateurs.
  • Facture proforma.

Quels sont les principales étapes d’une importation de marchandise?

Les sept étapes de l’expédition internationale sont: le transport d ‘exportation, la manutention d ‘origine, le dédouanement à l’exportation, le fret maritime, le dédouanement à l’ importation, la manutention à destination et le transport à l’ importation.

Quel document pour dédouaner une voiture au Maroc?

Pièces à fournir Immatriculation consulaire; Copie de la CNIE ou du passeport de l’intéressé(e), en cours de validité; Justificatif de résidence pendant 10 ans au moins à l’étranger; Carte de séjour ou carte d’identité étrangère en cours de validité, portant l’adresse actuelle à l’étranger.

Puis-je laisser ma voiture au Maroc?

Conserver son véhicule étranger sur le territoire marocain pendant moins de 6 mois: Pour votre véhicule, vous pouvez l’importer et le conserver sur le territoire marocain durant 6 mois maximum, par année civil, sans avoir à payer de taxes ou de droit, il sera alors sous le régime de l’Admission Temporaire (AT).

Qui peut dédouaner une voiture au Maroc?

Depuis quelques années, la douane marocaine donne la possibilité aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) retraités de pouvoir dédouaner leur voiture avec un abattement de 90%.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to Top