FAQ: Comment Obtenir Un Extrait D’Acte De Naissance Au Maroc?

Les personnes nées au Maroc peuvent demander leurs actes de naissance à travers le site internet www.watiqa.ma et les recevoir directement chez eux.

Comment obtenir en ligne un extrait d’acte de naissance?

Pour l’ obtenir, vous devez vous connecter à votre compte Service-Public.fr. Vous pouvez télécharger le document PDF sur votre espace personnel. Vous pourrez aussi demander à le recevoir par courrier. L’ acte comporte la signature électronique d’un officier d’état civil.

Comment avoir acte de naissance sans livret de famille?

Si vous n’avez ni livret de famille, ni ancien extrait d’ acte de naissance, vous pouvez fournir les éléments suivants:

  1. lieu,
  2. numéro de l’ acte,
  3. année de déclaration de la naissance. Et enfin, le demandeur doit aussi fournir une pièce d’identité.

Comment recuperer un acte de naissance gratuit?

Pour obtenir un acte d’état civil gratuitement, vous devez vous rendre directement à la mairie de naissance de la personne concernée. Pour une demande de copie intégrale d’ acte de naissance, vous devez présenter votre carte d’identité. La mairie vous délivrera l’ acte gratuitement au guichet d’état civil.

You might be interested:  FAQ: Combien De Temps Peut On Laisser Une Voiture Au Maroc?

Quels documents fournir pour un acte de naissance?

Pour une demande de copie intégrale d ‘ acte de naissance ou un extrait d ‘ acte de naissance avec filiation, présenter une pièce d ‘identité et éventuellement un document prouvant votre relation avec la personne concernée par l’ acte (le livret de famille, un acte d ‘état civil).

Comment avoir un acte de naissance gratuit en ligne?

Il suffit de se rendre sur le site du service public et de remplir un formulaire. Vous pouvez également faire une demande écrite, en envoyant un courrier précisant le nom, prénom et date de naissance de la personne dont vous souhaitez avoir la copie de l’extrait de naissance à la mairie concernée.

Où demander un extrait d’acte de naissance pour un étranger?

Obtenir un extrait d’acte de naissance

  • Si le titulaire de l’ acte est né en France, faites votre demande sur Service-public.fr.
  • Si le titulaire de l’ acte est né à l’ étranger et qu’il a obtenu la nationalité française, faites votre demande sur le site du Ministère des Affaires étrangères.

Comment faire pour demander un acte de naissance à Nantes gratuit?

Vous pouvez faire votre demande en ligne. Vous devez créer un compte Service-Public.fr ou vous connecter avec FranceConnect. Le délai de délivrance de votre acte de naissance est d’environ 20 jours. Pour l’ obtenir, vous devez vous connecter à votre compte Service-Public.fr.

Où demander acte de naissance français né à l’étranger gratuit?

Si vous êtes étranger né à l’étranger, vous devez faire la demande auprès de votre ambassade ou de votre consulat. Les modalités peuvent varier d’un pays à l’autre, mais en général il est possible de faire la demande en ligne, depuis le site internet de l’ambassade ou du consulat.

You might be interested:  FAQ: Comment Appeler La France Depuis Le Maroc?

Quelle est la différence entre acte de naissance et extrait de naissance?

Les extraits d’ acte d’état civil avec filiation La seule différence notable entre l’ extrait avec filiation et la copie intégrale d’un acte d’état civil est finalement les personnes pouvant en faire la demande et l’utilisation possible du document.

Comment recuperer un acte de naissance en mairie?

Vous déplacer à la mairie. Pour obtenir une copie intégrale ou un extrait avec filiation, vous devrez vous présenter muni d’une pièce d’identité. L’ acte de naissance vous sera délivré immédiatement. Attention, il est fort probable que le temps d’attente à l’accueil de la Mairie soit long.

Quel type d’acte de naissance pour carte d’identité?

Vérifiez si l’état civil du lieu de naissance est dématérialisé. Si ce n’est pas le cas, il faut fournir un acte de naissance (copie intégrale ou extrait avec filiation) de moins de 3 mois.

Qui fourni le certificat de naissance?

L’acte de naissance est un document juridique établi par un officier de l’état civil lors de la déclaration de naissance. Il atteste de l’état civil de la personne: une copie doit être produite lors de certaines démarches officielles.

Est-ce qu’un acte de naissance est une pièce d’identité?

L’ acte de naissance: un document officiel d’ identité Si vous n’avez pas en votre possession un titre d’ identité récent ou sécurisé, vous pouvez alors présenter un acte de naissance (une copie intégrale ou un extrait avec filiation).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to Top