FAQ: Quand Partie Au Maroc?

Pour profiter pleinement d’un séjour au Maroc, il est conseillé de plutôt partir au printemps et à l’automne, et plus particulièrement aux mois d’avril, mai et octobre. Vous éviterez ainsi les périodes de pluie ou de chaleur trop étouffante.

Quelle période pour aller au Maroc?

Avril-mai et septembre-octobre. La mi- saison est la meilleure période pour un voyage au Maroc. Le climat est alors très clément, propice à de nombreuses activités, telles la randonnée, dans le désert du Sahara ou ailleurs, le rafting, le surf, la détente dans les hammams ou piscines, les plages, etc.

Quels sont les mois d’hiver au Maroc?

L’ hiver, de décembre à février, est doux: la température maximale moyenne de janvier est de 17 °C. Parfois, cependant, le vent du désert peut élever la température jusqu’à 30/32 °C. L’été, de la mi-juin à septembre, est agréablement chaud.

Quel temps Fait-il au Maroc en décembre?

Comptez des températures moyennes aux environs des 13 à 14 °C sur la période hivernale de décembre à janvier, et des températures estivales voisines des 24 à 25 °C de juillet à septembre.

You might be interested:  France Maroc Passeport Ou Carte D'Identité?

Quel est le mois le plus froid au Maroc?

Au Maroc, le climat est favorable partout durant Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre et Novembre. Le climat est favorable toute l’année pour visiter Rabat. En moyenne, les mois les plus chauds à Rabat sont Juillet, Août et Septembre, et les mois les plus froids sont Janvier et Février.

Quelle est la meilleure saison pour aller à Marrakech?

Quand partir à Marrakech pour profiter du climat le plus favorable? La réponse est, sans hésitation, le printemps. Les températures augmentent et les précipitations s’amenuisent. D’avril à juin, il peut faire en moyenne entre 25 à 30°C.

Quelle température au Maroc en mars?

Le mois de mars au Maroc est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé. On peut compter sur 27 journées ensoleillées et il ne pleut pratiquement jamais. Pour ce mois de mars, les températures minimales sont en moyenne de 12 °C et les maximales de 24 °C.

Quel est le climat au Maroc?

Le climat est typiquement méditerranéen sur le littoral avec un hiver doux (9 à 12 °C ) et modérément arrosé, doublé d’un été chaud et sec (24 à 26 °C ). Dans les reliefs de l’arrière-pays, les précipitations peuvent atteindre un maximum de plus de 1500 mm par an avec de la neige et des températures fraîches en hiver.

Quelle température au Maroc en février?

Le mois de février au Maroc est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé. On peut compter sur 24 journées ensoleillées mais il faut s’attendre à 7 % du temps menacé par de la pluie généralement très forte. Pour ce mois de février, les températures minimales sont en moyenne de 9 °C et les maximales de 21 °C.

You might be interested:  FAQ: Comment Envoyer Un Sms Gratuit Au Maroc?

Quel est le mois où il pleut le moins?

La carte ci-dessous donne une vue synthétique du mois le plus sec sur la France: Dans le quart nord-ouest le minimum pluviométrique se produit en août excepté sur la pointe bretonne et le Cotentin où juillet est le mois le plus sec et sur le nord de la région Poitou-Charentes où le minimum a lieu en juin.

Quel temps à Marrakech à Noël?

Pour ce mois de décembre, les températures minimales sont en moyenne de 9 °C et les maximales de 19 °C.

Quel temps Fera-t-il le 26 décembre 2020?

Les températures dévissent pour perdre près de 3 à 5°C par rapport au matin. Lundi, les giboulées sont fréquentes et parfois accompagnées de flocons de neige et de grésil. Le vent de nord-ouest est fort avec des rafales parfois supérieures à 80 km/h le matin.

Quelle est la région la plus chaude du Maroc?

Le record de chaleur absolu du pays, établi le 13 juillet 1961 à Smara avec une valeur de 50,3°C, reste loin lui aussi. Cette chaleur est due au Chergui, un vent chaud et sec venant du Sahara, qui s’ est stabilisé entre le nord du Maroc et le sud de l’Espagne.

Pourquoi il fait froid au Maroc?

Joint par Le Site info, Houcine Youaâbed, responsable communication à la DMN, a expliqué que ce froid de canard qui touche actuellement plusieurs villes et régions du royaume est dû à une baisse de la pression atmosphérique.

Quand il commence à faire froid?

Mi-janvier est en théorie le moment le plus froid de l’année et mi-juillet le plus chaud. L’hiver météorologique a donc lieu du 1er décembre au 28 février, l’été du 1er juin au 31 août.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to Top