Les lecteurs demandent: Comment Dedouaner Une Voiture Francaise Au Maroc?

Les douanes au Maroc : pièces à fournir pour importer un véhicule

  1. la carte grise du véhicule (original + photocopie)
  2. la présentation de la pièce d’identité
  3. la facture d’achat originale quand le véhicule ont moins de 3 mois.

Comment dédouaner un véhicule au Maroc?

Le site officiel de la douane Marocaine est bien construit, vous entrer la marque de votre véhicule, le modèle, l’année de première mise en circulation et vous obtiendrez le prix à payer pour pouvoir dédouaner votre véhicule aux Maroc et ainsi obtenir une plaque d’immatriculation marocaine en règle.

Quel document pour dédouaner une voiture au Maroc?

Pièces à fournir Immatriculation consulaire; Copie de la CNIE ou du passeport de l’intéressé(e), en cours de validité; Justificatif de résidence pendant 10 ans au moins à l’étranger; Carte de séjour ou carte d’identité étrangère en cours de validité, portant l’adresse actuelle à l’étranger.

Comment dédouaner un véhicule?

Vous pouvez effectuer le dédouanement en ligne sur le site MyMinfin. Vous devez pour cela vous munir de votre carte d’identité belge, de la facture d’achat, du certificat de conformité du véhicule ainsi que de l’ancien certificat d’immatriculation.

You might be interested:  Carte D'Identité Ou Passeport Pour Aller Au Maroc?

Puis-je laisser ma voiture au Maroc?

Conserver son véhicule étranger sur le territoire marocain pendant moins de 6 mois: Pour votre véhicule, vous pouvez l’importer et le conserver sur le territoire marocain durant 6 mois maximum, par année civil, sans avoir à payer de taxes ou de droit, il sera alors sous le régime de l’Admission Temporaire (AT).

Quel papier pour Dedouaner une voiture?

Quelles sont les formalités de dédouanement?

  • un exemplaire de la déclaration de douane;
  • une quittance;
  • un certificat de dédouanement n° 846 A: vous devez présenter ce certificat, qui justifie que vous avez payé les droits et taxes, à la préfecture où sera immatriculé votre véhicule.

Comment immatriculer un véhicule au Maroc?

Immatriculation d’un véhicule automobile neuf acquis au Maroc

  1. Une photocopie certifiée conforme à l’originale de la carte nationale d’identité en cours de validité;
  2. Un certificat de résidence délivré par l’autorité compétente;
  3. Un certificat de présence au corps délivré par l’autorité militaire.

Qui peut conduire ma voiture au Maroc 2019?

Désormais, un véhicule immatriculé à l’étranger, placé sous le régime de l’admission temporaire, peut être conduit au Maroc par le conjoint ou par un descendant (également résidents à l’étranger) du propriétaire ou de l’importateur et ce, sous couvert d’une procuration en bonne et due forme.

Qui est considéré comme MRE?

Les MRE numériques sont des personnes actives sur les réseaux sociaux globaux18. Ils peuvent agir à titre personnel (devenir l’ambassadeur de l’un des pays) ou au titre d’un engagement associatif.

C’est quoi MRE?

Marocains résidents à l’étranger – MRE.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Maroc Passeport Ou Carte D'Identité 2018?

Comment dédouaner une voiture en Belgique?

Dès que vous arrivez sur le territoire belge avec le véhicule acheté, vous devez le déclarer à la douane. Vous pouvez le faire via l’application E705 sur MyMinfin ou via une succursale des douanes au choix.

Comment obtenir un certificat de dédouanement?

Le certificat de dédouanement est remis par les services de douanes avec un exemplaire de la déclaration de douanes et une quittance. Pour l’ obtenir, vous devez présenter aux douanes les documents suivants: La facture de la vente ou la déclaration de transit communautaire; Le certificat d’immatriculation du véhicule.

Comment obtenir une vignette 705?

La vignette 705 peut dorénavant être demandée via l’application électronique appelée E705, sur le MyMinfin du SPF Finances. Le SPF Mobilité pourra ensuite extraire directement les données du système afin d’enregistrer le véhicule.

Comment savoir si ma carte grise est prête Maroc?

Comment puis-je savoir où en est ma carte grise? Vous pouvez suivre la production de votre titre sur le site Internet de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés dans l’onglet « où en est ma carte grise ». Pour accéder à ce service, vous devez vous munir de votre numéro de plaque d’immatriculation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to Top