Les lecteurs demandent: Comment Devenir Sage Femme Au Maroc?

Les sages-femmes ont accès aux mêmes spécialisations que les infirmiers : diplôme d’Etat de puériculture (en un an), diplôme d’Etat d’infirmier anesthésiste (en deux ans), diplôme d’Etat d’infirmier de bloc opératoire (en neuf mois et demi).

Quel bac pour devenir Sage-femme 2020?

Bac S plus que recommandé

Comment devenir Sage-femme en 2021?

Pour devenir sage – femme, il faut obtenir le diplôme d’État de sage – femme, qui se prépare en 4 ans dans une école de sages-femmes rattachée à un CHU, après une licence LAS (licence accès santé) ou PASS (parcours d’accès spécifique santé). Pour ces deux parcours, les étudiants sont sélectionnés sur leurs résultats.

Comment devenir Sage-femme en 2020?

Pour devenir sage – femme, il est indispensable d’obtenir un diplôme d’Etat (DE) qui se déroule sur 5 ans. Par contre, le PACES – Première Année Commune aux Etudes de Santé – va être supprimé dès la rentrée 2020 afin de faciliter les démarches d’entrée aux études de santé.

You might be interested:  Question: Quand Aller Surfer Au Maroc?

Comment passer de Sage-femme à médecin?

L’article L. 631-1 du Code de l’Education prévoit que des candidats, justifiant notamment de certains grades, titres ou diplômes, peuvent être admis en deuxième année ou en troisième année des études médicales, odontologiques, pharmaceutiques ou de sage – femme.

Comment devenir Sage-femme avec un bac pro?

Les études sont de 5 ans après le bac. Pour devenir sage – femme, il faut obtenir le diplôme d’État de sage – femme, qui se prépare en 4 ans dans une école de sages-femmes rattachée à un CHU, après avoir réussi la Paces (première année commune aux études de santé).

Quel est le meilleur bac pour devenir infirmière?

Devenir Infirmière / Infirmier: formation nécessaire Pour devenir infirmier, obtenir un baccalauréat scientifique offre les bases les plus solides. Les plus conseillés sont le bac S et le bac ST2S (sciences et technologie de la santé et du social).

Quel parcours scolaire pour devenir Sage-femme?

Pour devenir Sage – femme, après ton Bac, tu dois t’inscrire en PACES (Première année commune des études de santé), appelée aussi L1 santé (anciennement PCEM1). Cette première année est commune aux filières médecine, Sage – femme, Dentaire et Pharmacie.

Quelles études pour devenir Sage-femme?

Pour devenir sage – femme ou maïeuticien, il faut compter 5 ans d’ études, dont 4 ans en école. La formation débouche sur le DE (diplôme d’État) de sage – femme, obligatoire pour exercer.

Comment entrer à l’école de Sage-femme?

Pour s’inscrire en Licence L.AS ou PASS, il suffit d’être titulaire d’un baccalauréat, d’un diplôme d’accès aux études universitaires (DAEU) ou d’un diplôme français ou étranger équivalent au baccalauréat.

You might be interested:  FAQ: Comment Appeler Au Maroc Avec Free?

Quand prendre le 1er RDV avec la Sage-femme?

Quatrième mois de grossesse Vous vous rendez à la deuxième consultation de suivi avec votre médecin ou votre sage – femme. Si un dépistage de la trisomie 21 ne vous a pas été proposé avant la fin du premier trimestre de grossesse, il pourra vous être conseillé au cours du quatrième mois.

Comment faire Sage-femme si on est déjà infirmiere?

C’ est seulement depuis avril 2017 qu’une passerelle a été ouverte entre le diplôme d’ infirmière et celui de sage – femme, puisqu’en deuxième ou troisième année déjà, les étudiants infirmiers peuvent déposer un dossier et accéder aux études de sage – femme.

Comment passer de pharmacie à dentaire?

De la même façon, un étudiant de médecine peut se réorienter en sage-femme, un étudiant de pharmacie peut se réorienter en dentaire, etc. Pour exercer ce droit, vous devez avoir validé au moins deux années d’études ou 120 ECTS dans la filière choisie après la PACES.

Comment passer de dentaire à médecine?

Une seule passerelle possible A la fin de son cursus, il tente une passerelle pour une admission en troisième année de médecine, seule voix possible. La procédure d’admission se passe en deux étapes, une première sélection des dossiers et un examen oral.

Comment passer de pharmacie à médecine?

la procédure Passerelles, qui permet aux titulaires de certains titres ou diplômes, d’accéder directement en 2e ou 3e année d’une des quatre filières du cursus santé ( Médecine, Odontologie, pharmacie et maïeutique) sera organisée par chaque université dispensant des formations en Santé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to Top