Les lecteurs demandent: Quand Faire Le 1Er Controle Technique D’Une Voiture Maroc?

Vous devez faire passer le premier contrôle technique à votre véhicule dans les 6 mois qui précèdent son 4ème anniversaire.

Quand faire la visite technique voiture maroc?

Les véhicules automobiles font l’objet d’un contrôle technique:

  • Dans les six mois précédent l’expiration d’un délai de cinq ans à partir de la date de première mise en circulation.
  • Le contrôle technique est ensuite renouvelé chaque année.

Quelle année le premier contrôle technique?

1992: Le 1er janvier 1992, le contrôle technique devient obligatoire pour les véhicules légers de moins de 3.5 tonnes. Il concerne 116 points de vérification liés à la sécurité et au respect de l’environnement.

Comment savoir la date de son contrôle technique?

Pour connaître la date de ce contrôle, il suffit de retourner le certificat d’immatriculation: vous verrez qu’une (ou plusieurs) étiquette(s) a (ont) été collée(s) à l’arrière de la carte grise. La date limite de votre prochain contrôle technique est indiquée sur cette étiquette.

You might be interested:  Réponse Rapide: Combien Coute Le Permis Au Maroc?

Quand il faut faire la visite technique?

Le contrôle technique doit être effectué dans les 6 mois précédent le 4ème anniversaire de la première mise en circulation de votre véhicule, puis tous les deux ans, dans un centre de contrôle technique agréé.

Comment prendre un Rendez-vous pour visite technique Maroc?

Comment passer un contrôle technique au Maroc? Pour passer cet examen au Maroc, vous devez prendre rendez – vous auprès du centre de contrôle technique dont dépend votre domicile. Il est conseillé de prendre rendez – vous, en ligne ou par téléphone, avant de se déplacer.

Comment lire visite technique Maroc?

Comprendre le procès-verbal d’un contrôle technique

  1. La date du contrôle technique périodique.
  2. L’identité et le numéro d’agrément du contrôleur.
  3. Les caractéristiques du véhicule.
  4. L’identification et le kilométrage du véhicule.
  5. Les défaillances constatées lors du contrôle technique.

Quelle sont les point de contrôle technique en 2021?

Le nombre de points de contrôle qui passent à 133 points au lieu de 123. Les défaillances pouvant être constatées qui passent à 600 au lieu de 450. Les défaillances devant faire l’objet d’une contre-visite passe à 450 au lieu de 200.

Quelle est la tolérance pour un contrôle technique?

Lorsque votre véhicule est âgé de plus de 4 ans, vous devez effectuer un contrôle technique tous les 2 ans. À défaut, vous commettez une infraction au code de la route et devez alors payer une amende de 135 €.

Quelle tolérance pour le contrôle technique?

En application de l’ordonnance 2020-306 du 25 mars 2020, vous disposez désormais de 3 mois et 12 jours pour mettre votre contrôle technique à jour, soit 104 jours en moyenne à compter de sa fin de validité. Bon à savoir: le délai de 18 jours applicable aux véhicules lourds reste, pour sa part, inchangé.

You might be interested:  Réponse Rapide: Comment La France A Colonisé Le Maroc?

Comment retrouver un contrôle technique?

En cas de perte, vous devez demander un duplicata: Double, copie d’un document ou d’un acte une attestation au centre où le contrôle a été réalisé. L’attestation donne au minimum les indications suivantes: Identification du centre de contrôle. Numéro d’immatriculation du véhicule.

Où trouver mon contrôle technique?

Vous devez contacter le centre de contrôle qui a délivré ce procès-verbal. En effet seul le centre dispose de ce document pour une durée minimale de 4 ans (ou 6 ans pour les véhicules de collection). Si vous ne savez pas quel centre a contrôlé votre véhicule, reportez-vous sur la vignette apposée sur votre pare brise.

Comment savoir si un contrôle technique est faux?

Voici nos astuces pour identifier un faux procès-verbal:

  • Observez-vous des différences entre les polices?
  • Le format du document correspond aux formats utilisés avant mai 2018 (la liasse utilisé n’ est pas la bonne)
  • Vérifiez si le numéro d’agrément correspond bien à l’adresse du centre.

Quand il faut faire le contrôle technique?

Le 1er contrôle est à faire au cours des 6 mois avant le 4e anniversaire de la 1re mise en circulation du véhicule. Exemple: Pour un véhicule mis en circulation le 1er juillet 2017, le 1er contrôle technique doit avoir lieu entre le 1er janvier 2021 et le 30 juin 2021.

Quel délai pour faire le contrôle technique?

Le contrôle technique doit être effectué dans les six mois qui précèdent le délai de quatre ans à compter de la date de première mise en circulation du véhicule. Cette date figure sur le certificat d’immatriculation.

You might be interested:  Question: Qui Sont Les Premiers Habitants Du Maroc?

Quel est le prix du contrôle technique en 2020?

Selon une étude interne DEKRA Automotive, le prix moyen (TTC) du contrôle technique d’un véhicule léger dans nos centres est de 78 euros entre janvier et octobre 2020. Ce prix peut varier selon le type d’énergie du véhicule: Véhicule essence: 78 euros. Véhicule diesel: 78 euros.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to Top