Question: Comment Aller Au Maroc Sans Passeport?

Maroc : les touristes sans passeport à nouveau autorisés : Les autorités marocaines sont revenues sur leur décision et permettent, comme auparavant, aux touristes européens de se rendre au Maroc avec une simple carte d’identité sans utiliser le passeport.

Comment entrer au Maroc sans passeport?

Maroc: Depuis peu, un passeport est obligatoire ( démarches administratives pour faire son passeport ), la carte d’identité n’est plus suffisante pour rentrer dans le pays. Vous n’avez pas besoin de visa et vous pouvez rester maximum 3 mois sur le territoire, au-delà, il faudrait faire une demande.

Puis-je aller au Maroc avec un passeport périmé?

En effet, il est strictement interdit de voyager avec un passeport expiré, et ce, dès le premier jour suivant la date d’expiration. Par ailleurs, les autorités marocaines exigent que les documents de voyage présentent une validité d’une durée au moins égale à la durée prévue du séjour.

You might be interested:  Réponse Rapide: Les Pays Qui Ont Colonisé Le Maroc?

Puis-je aller au Maroc avec une carte d’identité?

Finie la carte d’identité, le passeport devient obligatoire pour le Maroc. Depuis le 18 juin 2015, les ressortissants français et étrangers doivent obligatoirement être muni d’un passeport en cours de validité pour pénétrer sur le territoire marocain, y compris dans le cadre d’un voyage organisé.

Comment avoir un Laisser-passer Maroc?

Présentation. Le laissez – passer est un titre de voyage de courte durée, dont la validité ne doit pas dépasser un mois. Il est délivré, à titre exceptionnel, à une personne ne disposant pas de passeport en cours de validité ou ayant perdu son passeport, pour lui permettre de regagner le Maroc.

Quel condition pour voyager au Maroc bfmtv?

Dans le cas du Maroc, les passagers vaccinés en provenance de la France doivent présenter un certificat de vaccination complet et un test PCR négatif de moins de 48 heures. Les voyageurs non-vaccinés qui résident au Maroc doivent eux aussi présenter un test PCR négatif de moins de 48 heures.

Où voyager sans passeport?

Sachez donc que vous pouvez voyager sans passeport dans les destinations suivantes: Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie,

Puis-je prendre l’avion avec un passeport périmé?

En revanche, pour voyager dans tous les États membres de l’Union européenne, ainsi que dans certains pays d’Europe ou d’Afrique du Nord, un passeport périmé depuis moins de cinq ans suffit pour voyager si et seulement si, il s’accompagne d’une carte d’identité en cours de validité!

You might be interested:  Souvent demandé: Combien Coute Le Gasoil Au Maroc?

Quelle est la validité d’un passeport périmé?

Cette durée est de 10 ans si vous êtes majeur ou de 5 ans si le passeport a été délivré à un mineur. Une fois cette date de validité expirée, votre passeport devient périmé. Vous devez demander un renouvellement pour en obtenir un nouveau. A noter qu’il n’ est pas possible de conserver son ancien passeport.

Quelle est la validité d’un passeport pour voyager?

Durée de validité du passeport En France, un passeport est valide pour une durée de 10 ans à compter de sa date d ‘émission. C’ est la durée standard pour un adulte majeur. En revanche, pour un enfant la durée de validité du passeport est seulement de 5 ans.

Quelles sont les pièces d’identité officielles au Maroc?

Carte Nationale d’ Identité Electronique La CNIE est un document officiel qui permet à tout citoyen marocain de justifier de son identité et, dès lors qu’elle est en cours de validité, de sa nationalité marocaine. La CNIE est obligatoire pour tous les citoyens âgés de 18 ans révolus.

Quels pays n’acceptent pas la carte d’identité prolongée?

La durée de validité de la CNI pour les personnes majeures a été prolongée de 5 ans le 1er janvier 2014. Elle est passée de 10 à 15 ans. Pays où les CNI prolongées sont refusées

  • Belgique;
  • Lituanie;
  • Norvège.

Quel document à remplir pour aller au Maroc?

Pour un séjour au Maroc, il convient de disposer d ‘un passeport en cours de validité couvrant la totalité du séjour programmé. Le passeport est obligatoire, y compris pour les groupes en voyage touristique organisé.

You might be interested:  Souvent demandé: Comment Modifier Une Demande De Visa Tlscontact Maroc?

Où faire un Laisser-passer?

La déclaration se fait directement devant un agent du consulat général. Il vous sera délivré une déclaration de perte.

Comment obtenir un Laissez-passer?

La responsabilité de délivrer des laissez – passer à des ressortissants étrangers incombe au Ministère de l’Intérieur et au Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères par l’appui des postes diplomatiques et consulaires (et non plus au Centre Interministériel de Crise).

Comment faire une demande de laisser passer?

Les documents à fournir sont la déclaration de perte ou vol de votre passeport, 1 photo d’identité, 1 pièce d’identité ou sa copie et une copie de votre réservation aérienne. Le laissez – passer doit être remis au contrôle de l’immigration lors de l’entrée en France.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to Top