Question: Comment Faire Pour Obtenir Une Bourse D’Étude Au Maroc?

DOSSIER À FOURNIR pour la Bourse d’étude :

  1. Photocopie du Passeport ou de la carte nationale d’identité (Obligatoire)
  2. Photocopie du BAC ou de l’Attestation du Bac.
  3. Photocopie des bulletins ou attestations pour les autres niveaux ( 2ième année, Licence-Master etc ).
  4. 165 000 Francs ( Frais de dossiers + Inscription )

Comment obtenir une bourse d’étude après le bac Maroc?

Comment bénéficier de la bourse? Pour bénéficier de cette bourse, les étudiants doivent déposer un dossier de demande de bourse accompagné des papiers justificatifs demandés. Le dépôt se fait auprès du lycée dans lequel les étudiants préparent leurs études secondaires.

Comment postuler pour une bourse d’étude au Maroc?

Détails de la bourse | Maroc

  1. Le formulaire de candidature dûment rempli;
  2. Deux (02) photocopies légalisées du diplôme ou de l’attestation de réussite du baccalauréat incluant certifiées conformes du relevé des notes du baccalauréat.
  3. Deux (02) extraits d’acte de naissance;

Comment trouver des bourses d’études?

Pour bénéficier d’une bourse, l’étudiant doit être inscrit en formation initiale en France, dans un cursus d’Enseignement supérieur public ou privé (y compris les organismes de formations à distance), habilité à recevoir des boursiers.

You might be interested:  FAQ: Comment Obtenir Un Acte De Naissance Au Maroc?

Qui appeler pour les bourses?

Un numéro de téléphone national dédié aux aides Afin de mieux vous informer sur les aides et les démarches à effectuer, vous pouvez appeler le 0 806 000 278. Ce numéro, ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h, est au prix d’un appel local, non surtaxé.

Quel est l’organisme qui vous a octroyé la bourse?

Au niveau national, les bourses sont octroyées par des organismes tels que le Ministère de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, la Fondation Mohammed VI de Promotion des Œuvres Sociales de l’Éducation ou le Centre National pour la Recherche

Comment postuler pour une bourse d’étude en France?

Le ministère français de l’Enseignement supérieur et de la recherche attribue également des bourses sur critères sociaux à certains étudiants étrangers. Pour y être éligibles, ils doivent résider en France depuis au moins deux ans et y avoir domicilié leur foyer fiscal.

Comment obtenir une bourse d’étude pour la Tunisie?

Les démarches sont à effectuer auprès de l’Office des Œuvres Universitaires de la région où l’étudiant est inscrit. Les étudiants peuvent se renseigner auprès du ministère tunisien de l’Education Nationale ou au répertoire des offres de bourses dans le monde entier publié par l’UNESCO “Etudier à l’étranger”.

Pourquoi étudier au Maroc?

Le Maroc est un pays avantageux en matière d’éducation, non seulement vous disposez d’un large choix d’universités publiques et privées, mais aussi vous pouvez bénéficier d’une excellente qualité en matière de formation.

Comment savoir si on est boursier 2020?

Il est possible de savoir si l’on va être boursier en regardant les plafonds de ressources et les points de charge. Il existe également de nombreux simulateurs, comme celui présent sur le site WIZBII Money, permettant d’avoir une première idée sur l’éligibilité de la bourse en remplissant un formulaire.

You might be interested:  FAQ: Comment Envoyer Un Scooter Au Maroc?

Quelle moyenne pour avoir une bourse?

Pour avoir la bourse, le candidat doit avoir obtenu une moyenne générale de 14 sur 20 (mention Bien) ou l’équivalent.

Comment joindre le Crous?

Pour joindre votre Crous:

  1. Allo Bourse/Logement– Allo bourses: 04 42 900 800 du lundi au vendredi de 11h à 17h.
  2. Mail bourses/logement: www.messervices.etudiant.gouv.fr – Se connecter à son compte puis rubrique Assistance (en bas de la page)

Qui gère les bourses Etudiant?

Le ministère de l’Enseignement supérieur a annoncé la revalorisation des bourses sur critères sociaux pour la prochaine rentrée universitaire de 1 %. Les taux annuels sur 10 mois distribués aux étudiants peuvent ainsi aller de 1 042 € pour l’échelon 0 bis à 5 736 € pour l’échelon 7.

Comment contacter le Dossier Social Etudiant?

A tout moment, vous pouvez poser votre question du lundi au vendredi de 9h à 17h au 01.40.51.62.00. Le traitement des demandes de bourse requiert quelques semaines après réception du dossier complet.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to Top