Question: Comment Obtenir Acte De Naissance Au Maroc?

Les personnes nées au Maroc peuvent demander leurs actes de naissance à travers le site internet www.watiqa.ma et les recevoir directement chez eux.

Comment obtenir un extrait d’acte de naissance au Maroc?

Les actes de naissance, mariage, reconnaissance, décès doivent être demandés:

  1. auprès de la Mairie compétente. Il est possible de faire une demande en ligne, en cliquant sur le lien suivant: cliquer ici.
  2. Si l’événement a eu lieu à l’étranger:
  3. Pour les recherches généalogiques:

Qui peut prendre mon acte de naissance?

Époux, épouse ou partenaire de Pacs. Ascendant de la personne concernée (parent, grand-parent) Descendant de la personne concernée (enfant, petit-enfant) Professionnel autorisé par la loi (exemple: un avocat pour le compte d’ un client)

You might be interested:  Combien De Temps Prend Un Virement Bancaire Maroc?

Comment demander un extrait d’acte de naissance par courrier?

Pour demander une copie de votre acte de naissance: Adressez un courrier à la mairie de votre lieu de naissance en joignant un document qui atteste que vous êtes bien la personne concernée par l’ acte. Joignez une copie de votre pièce d’identité et précisez les lieux, noms, prénoms, date de naissance de vos parents.

Comment recuperer mon extrait de naissance?

Pour l’obtenir, vous devez vous connecter à votre compte Service-Public.fr. Vous pouvez télécharger le document PDF sur votre espace personnel. Vous pourrez aussi demander à le recevoir par courrier. L’acte comporte la signature électronique d’un officier d’état civil.

Quelle est la durée de validité d’un extrait de naissance?

Un acte de naissance, de mariage ou de décès demeure valable tant que les éléments qui y figurent n’ont pas été modifiés. Cependant, pour les démarches suivantes, un acte de naissance de moins de 3 mois ou de moins de 6 mois (si le service qui le délivre est étranger) est exigé.

Comment recuperer un acte de naissance gratuit?

Pour obtenir un acte d’état civil gratuitement, vous devez vous rendre directement à la mairie de naissance de la personne concernée. Pour une demande de copie intégrale d’ acte de naissance, vous devez présenter votre carte d’identité. La mairie vous délivrera l’ acte gratuitement au guichet d’état civil.

Qui peut demander acte de naissance sans filiation?

L’ acte de naissance étant un document administratif à valeur juridique, son accès est réglementé. Ainsi, la qualité du demandeur peut varier selon le type d’ acte demandé. L’extrait sans filiation peut être demandé par n’importe quelle personne.

You might be interested:  FAQ: Comment Monter Son Entreprise Au Maroc?

Où demander un extrait d’acte de naissance pour un étranger?

Obtenir un extrait d’acte de naissance

  • Si le titulaire de l’ acte est né en France, faites votre demande sur Service-public.fr.
  • Si le titulaire de l’ acte est né à l’ étranger et qu’il a obtenu la nationalité française, faites votre demande sur le site du Ministère des Affaires étrangères.

Où demander un acte de naissance pour les étrangers gratuit?

Vous pouvez: Soit faire une demande en ligne au Service central d’état civil; cette démarche est gratuite. Cette demande ne peut pas être faite par courrier électronique. Soit vous adresser à l’ambassade ou au consulat qui détient l’ acte dans ses registres.

Quel document pour obtenir un extrait d’acte de naissance?

Pour une demande de copie intégrale d’ acte de naissance ou un extrait d’ acte de naissance avec filiation, présenter une pièce d’identité et éventuellement un document prouvant votre relation avec la personne concernée par l’ acte (le livret de famille, un acte d’état civil).

Comment obtenir un extrait d’acte de naissance en urgence?

Contacter le Service Central d’État Civil pour obtenir un certificat de naissance en urgence. Il est possible de faire la demande urgente d’ extrait d’acte de naissance auprès du Service Central d’État Civil directement.

Comment obtenir un acte de naissance en mairie?

Vous déplacer à la mairie. Pour obtenir une copie intégrale ou un extrait avec filiation, vous devrez vous présenter muni d’une pièce d’identité. L’ acte de naissance vous sera délivré immédiatement. Attention, il est fort probable que le temps d’attente à l’accueil de la Mairie soit long.

You might be interested:  FAQ: Combien De Temps Peut On Laisser Une Voiture Au Maroc?

Quelle est la différence entre acte de naissance et extrait de naissance?

Les extraits d’ acte d’état civil avec filiation La seule différence notable entre l’ extrait avec filiation et la copie intégrale d’un acte d’état civil est finalement les personnes pouvant en faire la demande et l’utilisation possible du document.

Comment avoir un acte de naissance gratuit en ligne?

Il suffit de se rendre sur le site du service public et de remplir un formulaire. Vous pouvez également faire une demande écrite, en envoyant un courrier précisant le nom, prénom et date de naissance de la personne dont vous souhaitez avoir la copie de l’extrait de naissance à la mairie concernée.

Comment avoir un extrait de naissance au Sénégal?

S’adresser au centre d’état civil du lieu de déclaration de la naissance. NB: Pour les Sénégalais nés à l’étranger, s’adresser au ministère des Affaires étrangères ou à la représentation diplomatique ou consulaire du Sénégal du pays de naissance.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to Top