Question: Comment Ouvrir Un Restaurant Au Maroc?

Vous devez demander un registre de commerce au tribunal de commerce avant l’ouverture. Si vous voulez rester au Maroc, vous devez avoir une carte de résident, renouvelable toutes les années, après 3 ans, vous demandez le nombre d’années que vous voulez, c’est 100 dirhams par année.

Quel budget pour ouvrir un restaurant au Maroc?

A Racine ou à Gauthier le loyer d’un local de 150 m² est en moyenne de 30 000 DH par mois, assorti d’une caution variant de 120000 DH à 150 000 DH. Il faut, ensuite, compter au minimum 9 employés, dont un chef-cuisiner, 3 cuisiniers, 4 serveurs et 2 femmes de ménage.

Quelle formation pour ouvrir un restaurant?

L’ouverture d’un restaurant est soumise aux mêmes formalités administratives que pour un commerce: immatriculation au registre du commerce et des sociétés (RCS), déclaration au services des impôts, immatriculation au régime social des indépendants (RSI), obligations comptables notamment.

Comment faire pour ouvrir un restaurant routier?

Démarches administratives pour ouvrir un restaurant

  1. les formalités d’immatriculation au registre du commerce et des sociétés (RCS) ou à la chambre des métiers,
  2. la rédaction des statuts,
  3. la publication d’une annonce légale,
  4. les démarches liées à la location en bail commercial (si vous optez pour la location).
You might be interested:  Question: Comment Appeler Un Portable Francais Au Maroc?

Quand un restaurant est rentable?

Créer un restaurant, c’ est une chose. Créer un restaurant vraiment rentable, c’en est une autre. Un restaurant devient rentable lorsque, pour un exercice comptable, le montant total de ses produits excède le montant total de ses charges. Le succès d’un concept dépend aussi des effets de modes.

Quel est le budget pour ouvrir un restaurant?

Pour ouvrir un restaurant en France, il faut généralement compter un investissement initial de 300 000 à 400 000 € selon Toute La Franchise. Le budget exact dépendra bien évidemment de la taille que vous souhaitez et de la localisation du restaurant.

Comment ouvrir un restaurant quand on a pas d’argent?

Pour ouvrir votre restaurant sans apport, vous pouvez aussi compter sur les aides destinées aux créateurs ou repreneurs d’entreprise. On pensera notamment à l’ACCRE (l’Aide aux demandeurs d’emplois créant ou reprenant une entreprise) et au NACRE (Nouvel Accompagnement pour la Création ou la Reprise d’Entreprise).

Comment ouvrir un restaurant à la maison?

Sachez qu’il est notamment possible de passer par la micro-entreprise pour ouvrir un restaurant chez soi. Si aucun diplôme particulier n’est nécessaire pour se lancer, de nombreuses règles d’hygiène et des normes de sécurité sont à respecter et nécessitent une longue réflexion en amont et de nombreuses démarches.

Comment ouvrir un take away?

Comment ouvrir un restaurant rapide en 7 étapes?

  1. Déterminer si le projet relève bien de la restauration rapide.
  2. Choisir une forme juridique adaptée à la restauration.
  3. Réaliser les formations obligatoires pour ouvrir un restaurant.
  4. Déterminer si l’ouverture du restaurant s’effectue en indépendant ou en franchise.
You might be interested:  Les lecteurs demandent: Comment Telephoner Depuis Le Maroc?

Comment faire une étude de marché pour ouvrir un restaurant?

Restauration: comment faire une étude de marché?

  1. Étape #1: Analyser le marché à l’échelle globale.
  2. Étape #2: Analyser l’offre existante dans votre zone de chalandise, et en déduire toutes les meilleures opportunités.
  3. Étape #3: Analyser la demande dans votre zone de chalandise.

Qui peut manger dans un routier?

Depuis, l’autorisation préfectorale couvre également l’horaire du déjeuner de midi. Dans les établissements concernés, les conducteurs routiers, à condition de présenter leur carte professionnelle, peuvent manger à table; ils peuvent aussi profiter des sanitaires (douches et toilettes).

Quel chiffre d’affaire pour un restaurant?

16 000. En 2017, le chiffre d ‘ affaires mensuel moyen d ‘un restaurant s’élevait à 16 000 €.

Quel est le Fast-food le plus rentable?

1- McDonald’s Sans aucune surprise, le géant américain McDonald’s occupe la première place des enseignes de restauration rapide les plus puissantes au monde. Sa capitalisation boursière est estimée à environ 161 883 milliards de dollars au 29 septembre 2019.

Quel est le plat le plus rentable?

Sa consommation représente plus de 10 kilos par personne et par an, la pizza est l’un des plats les plus rentables en restauration.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to Top