Qui Est La Reine Du Maroc?

La princesse Lalla Salma (amazighe: ⵍⴰⵍⵍⴰ ⵙⴰⵍⵎⴰ ; arabe : لَالَّة سلمى), née Salma Bennani, le 10 mai 1978 à Fès, est l’épouse du roi du Maroc, Mohammed VI, et la mère du prince héritier Moulay El Hassan et de la princesse Lalla Khadija.

Qui est l’épouse du roi du Maroc?

Au-delà d’être la mère de deux enfants nés de son union avec Mohammed VI du Maroc qui souffle ses 58 bougies ce samedi 21 août – Moulay el-Hassan, 18 ans, et Lalla Khadija, 14 ans – et l’ épouse d’un roi, Lalla Salma est une femme brillante qui a su décrocher le titre de première Dame jamais porté par la femme d’un roi

Où est la reine Salma du Maroc?

Proche de sa mère, son fils Moulay el-Hassan (qui vient tout juste de fêter ses 18 ans), a décidé de rester à Rabat près d’elle au lieu de poursuivre ses études à l’université de Ben Guerir, au nord de Marrakech.

Quelle âge a la reine du Maroc?

Salma Bennani est née le 10 mai 1978 à Fès au Maroc.

Qui est le père de Lalla Salma?

La princesse Lalla Latifa, née en 1945 ou 1946, amazighe, est la veuve du roi du Maroc Hassan II et la mère du roi Mohammed VI, des princesses Lalla Meryem, Lalla Asma, Lalla Hasna et du prince Moulay Rachid.

You might be interested:  Souvent demandé: A Qui Appartient 2M Maroc?

Quel âge a la Princesse Lalla Salma?

Le roi est le chef politique suprême. Il préside le Conseil des ministres; peut renvoyer n’importe quel ministre, limoger le chef du gouvernement, dissoudre le Parlement, suspendre la constitution, appeler à de nouvelles élections, ou diriger par dahir (décret royal).

Pourquoi on ne voit plus la femme du roi du Maroc?

Origine et cause de la séparation Une chose est sûre: Le roi et la princesse sont séparés. Même la petite Lalla Khadija qui a besoin de ses deux parents à ses côtés, n’a pas pu sauver la relation amoureuse du couple royal. Une rupture dont la ou les causes reste (ent) à ce jour dans le secret des dieux.

Qui est le vrai père de Hassan 2?

La princesse Lalla Malika du Maroc, qui était la dernière sœur survivante du roi Hassan II et la tante du roi Mohammed VI, est décédée ce mardi. Une page se tourne au royaume du Maroc. Ce mardi 28 septembre 2021 (20 Safar Al Kheir 1443 de l’Hégire) est décédée à Rabat, à l’âge de 88 ans, la princesse Lalla Malika.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to Top