Souvent demandé: Combien De Temps Pour Avoir Un Visa Pour Le Maroc?

Le délai idéal pour commander un visa pour le/la/l’/les Maroc est d‘un à deux mois avant la date du départ. Si vous ne disposez pas de ce délai, nous pouvons traiter votre demande en urgence, la délivrance du visa restant à la discrétion de l’ambassade.

Comment faire pour obtenir un visa pour le Maroc?

Pièces à fournir

  1. Formulaire de demande de visa d’entrée au Royaume du Maroc;
  2. Deux photos d’identité en couleur sur fond blanc (4 x 3 cm) récentes montrant clairement les traits du visage;
  3. Carte d’identité ou carte de séjour ou tout document en tenant lieu;

Qui a besoin d’un visa pour aller au Maroc?

Si vous êtes ressortissant Français, le visa est obligatoire pour entrer au Maroc uniquement si votre séjour est supérieur à 3 mois. Ainsi, RapideVisa ne traite pas cette destination. Attention vous devez être obligatoirement en possession d’un passeport valide pendant votre séjour pour entrer au Maroc.

You might be interested:  Souvent demandé: Combien Coûte Un Repas Au Maroc?

Comment avoir l’autorisation de voyager au Maroc?

La réglementation marocaine en matière d’entrée au Maroc prévoit que tout étranger désireux de se rendre au Maroc doit être muni d’un passeport ou de tout autre document en cours de validité, reconnu par l’État marocain comme titre de voyage (Loi n° 02-03 du 11 novembre 2003, relative à l’entrée et au séjour des

Quels sont les documents à fournir pour obtenir un visa touristique?

Pièces à fournir, 1 original avec 1 copie:

  • Formulaire de demande de visa en un exemplaire entièrement rempli et signé personnellement par le demandeur.
  • Une photo biométrique (photo d’identité récente sur fond clair et visage découvert)
  • Passeport valable 3 mois au moins après expiration du visa demandé

Comment faire venir une personne du Maroc en France?

Il est rappelé que, dans tous les cas, les citoyens marocains désirant se rendre en France doivent être munis d’un visa en cours de validité. Pour les détails, vous pouvez vous référer au site du Ministère de l’Intérieur.

Quels sont les papiers à fournir pour aller au Maroc?

Vous devez avoir un passeport en cours de validité valable au minimum jusqu’à la fin de votre séjour. Vérifiez à l’arrivée au Maroc que les autorités de police des frontières ont bien visé votre passeport (cachet d ‘entrée + numéro pour une 1ère entrée) sous peine de vous trouver en séjour illégal.

Quelles sont les démarches pour obtenir un visa?

En premier lieu, il faut remplir un formulaire de demande de visa. Vous devez également présenter un passeport en cours de validité. Un justificatif de domicile et une photo d’identité sont aussi généralement demandés. Le prix du visa dépendra de la nature de celui-ci et du pays fréquenté.

You might be interested:  Tortue Du Maroc Comment S'En Occuper?

Quels sont les pays qui ne demande pas de visa?

Les citoyens des pays exemptés de visa n’ont pas besoin d’un visa pour l’espace Schengen. Les pays européens qui ne se trouvent pas dans l’espace Schengen sont les suivants:

  • Albanie.
  • Arménie.
  • Azerbaïdjan.
  • Biélorussie.
  • Bosnie-Herzégovine.
  • Croatie.
  • Chypre.
  • Géorgie.

Comment avoir une autorisation pour voyager?

L’ autorisation de sortie du territoire (AST) est donnée par un titulaire de l’autorité parentale qui doit compléter et signer le formulaire Cerfa AST et joindre une photocopie de la carte d’identité ou passeport du signataire. Pour voyager, le mineur doit être en possession d’une pièce d’identité valide.

Qui peut obtenir un visa touristique?

Les demandes de visa touristique pour la France ou un autre pays Schengen étant individuelles, chaque personne désirant voyager doit déposer un dossier. Si vous projetez de voyager avec un enfant mineur, vous devez également déposer une demande de visa pour lui.

Comment savoir si la demande de visa français sera accepté?

C’est une fois votre passeport en main que vous savez si vous avez obtenu ou non le visa sollicité. Ce dernier prend la forme d’une vignette sécurisée apposée dans le passeport qui détaille les modalités de votre visa France (type de visa, période de validité d’utilisation de votre visa, durée du séjour…).

Quel est le dossier à fournir pour un visa touriste Espagne?

Les documents pour votre dossier de visa: Une photo d ‘identité récente, impérativement en couleur et sur fond blanc ou gris clair. Une photocopie du passeport (dont la date de validité va au-delà de la période concernée par le voyage en question). Lettre détaillant les raisons du voyage ( tourisme, famille, etc.).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to Top