Souvent demandé: Comment Conduire Au Maroc?

Si vous êtes de passage (tourisme, affaires, études, mission, etc.), vous pouvez conduire avec votre permis de conduire français pendant 1 an au Maroc. Si vous êtes résident au Maroc, vous devez obtenir le permis de conduire local par examen ou par échange dans les 12 mois suivant votre installation.

Comment se passe l’examen de conduite au Maroc?

L’épreuve de conduite se déroule en circuit fermé et sur la voie publique. L’examinateur demande au candidat d’exécuter les principales manœuvres de conduite destinées à mettre en application ses connaissances théoriques. Il pose aussi quelques questions sur la sécurité routière.

Comment obtenir un permis de conduire international au Maroc?

Si vous avez besoin d’un permis de conduire international de tourisme, vous devez contacter l’un des Touring Club du Maroc présents dans le pays. Actuellement, vous en trouverez dans les 4 plus grandes villes du Maroc: Casablanca: 3 av. de l’Armée Royale – Tél: + 212 5 22 20 30 64.

You might be interested:  FAQ: Qui Sont Les Alaouites Du Maroc?

Comment obtenir mon attestation des droits à conduire Maroc?

Au Maroc, pour pouvoir en faire la demande, il faut présenter votre passeport avec un visa pour la France dessus ainsi qu’une photocopie de votre permis de conduire marocain plus original bien sur et photocopie de votre cni marocaine plus original pour prouver votre identité ainsi que 2 photos.

Comment renouveler son permis de conduire expire Maroc?

Permis de conduire

  1. En cas de détérioration ou d’expiration de la validité du support du permis de conduire: Un imprimé spécial dûment renseigné et signé par le demandeur;
  2. En cas de changement d’identité du titulaire du permis de conduire: Un imprimé spécial dit dûment renseigné et signé par le demandeur;

Où avoir son permis de conduire?

Pour recevoir son permis de conduire, vous devez être inscrit sur le Fichier national du permis de conduire géré par l’ANTS. C’est via ce site que votre demande doit être effectuée, tout comme les demandes de cartes grises, de passeport et cartes d’identité.

Quand s’inscrire au permis de conduire?

Les conditions requises pour s’inscrire: L’inscription au permis de conduire de la catégorie B est soumise à une condition d’âge. En effet, vous devez avoir au minimum 17 ans le jour de votre inscription ou bien 15 ans si vous souhaitez préparer l’apprentissage de la conduite accompagnée.

Comment Peut-on avoir un permis international?

Vous devrez adresser les documents suivants:

  • 1er volet du formulaire de demande cerfa n°14881.
  • Copie couleur recto-verso de votre permis de conduire.
  • Copie d’un justificatif d’identité
  • Copie d’un justificatif de domicile.
  • Justificatif du droit au séjour dans le pays où vous êtes établi.
You might be interested:  Les lecteurs demandent: Comment Divorcer Rapidement Maroc?

Est-ce que le permis marocain est valable en France?

Le pays de délivrance de votre permis doit pratiquer l’échange réciproque de permis de conduire avec la France. Sinon, vous ne pourrez l’utiliser en France que pendant 1 an, à partir de l’acquisition de votre résidence normale en France.

Est-ce que le permis de conduire marocain est valable en France?

Si le conducteur est non européen, son permis est valable pendant un an maximum: par exemple une personne avec un permis tunisien ou un permis marocain peut conduire en France pendant un an.

Comment obtenir mon attestation des droits à conduire?

Rendez vous sur le site internet de votre consulat – Téléchargez le formulaire de demande de relevé d’information restreint (RIR) – Datez, signez, et renseignez la demande de votre état civil au complet, le numéro et la date de délivrance de votre titre de conduite et de l’autorité qui l’a délivré.

Comment obtenir une attestation de dépôt sécurisé?

Délivrance du permis Vous êtes contacté par SMS et mail. Le mail vous indique la démarche pour remettre votre permis de conduire. En échange de votre permis, vous recevez une attestation de dépôt sécurisée (ADS) de votre permis de conduire étranger.

Puis-je conduire avec le justificatif de demande de permis?

En effet, le document remis à l’issue de la visite médicale n’autorise pas la conduite ( les assureurs ne couvrent pas les dommages considérant que le conducteur n’est pas titulaire de son permis de conduire ): Seul le préfet peut autoriser la conduite ( après avoir pris connaissance de l’avis médical).

You might be interested:  Réponse Rapide: Comment Appeler Au Maroc Gratuitement?

Comment renouveler son permis de conduire expire?

Vous devez faire une demande de renouvellement pour « fin de validité du permis » avant son expiration. Cette demande est gratuite et se fait en ligne, sur le site de l’ANTS.

Quel document pour renouveler son permis de conduire Maroc?

Copie carte d’identité nationale ou passeport; Timbre fiscal; Certificat médical de moins de 3 mois réalisé par un médecin agrée; 2 photos d’identités récentes et conformes aux normes en vigueur.

Comment payer le renouvellement du permis de conduire Maroc?

Le renouvellement de permis nécessite le paiement de deux timbres fiscaux. Montant total: 400 dirhams. S’y ajoutent 9 dirhams à payer au buraliste qui vous fournit le formulaire à remplir. Si vous choisissez de passer par Assiaqa Card, vous devez y ajouter entre 90 dirhams et 300 dirhams.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to Top