Souvent demandé: Comment Envoyer Un Mandat Postal Au Maroc?

Vous souhaitez envoyer de l’argent au Maroc, via La Banque Postale, sans vous déplacer physiquement? Le Mandat Express International est la solution.



Son utilisation est simple :

  1. Créez un espace en ligne sur le site de La Banque Postale.
  2. Renseignez les coordonnées de votre bénéficiaire.
  3. Payez le transfert.

Comment envoyer de l’argent au Maroc par la poste?

Puis-je envoyer par courrier de l’ argent liquide au Maroc? Non. La Poste interdit l’expédition d’espèces (pièces de monnaie et billets) par courrier. En revanche, La Poste propose un service de transfert d’ argent par mandat international que le destinataire pourra récupérer en liquide dans un bureau de poste marocain.

Comment envoyer un mandat postal?

Comment envoyer un mandat par la poste?

  1. Vous rendre dans l’agence de votre choix (bureau de poste, banque, société de courtage) avec votre pièce d’identité.
  2. Remplir le formulaire de mandat de poste en bonne et due forme.
You might be interested:  Les lecteurs demandent: Quelle Temperature En Octobre Au Maroc?

Comment envoyer de l’argent du Maroc en France?

Envoyer de l’argent depuis le Maroc vers presque n’importe quel pays à l’étranger, est désormais possible depuis quelques mois. Et il suffit seulement de présenter une pièce d’identité à un opérateur de transfert d’ argent. Comment cette nouvelle disposition se concrétise-t-elle sur le terrain.

Comment envoyer du cash par la Poste?

Pour ce mandat cash le fonctionnement est simple puisqu’il suffit de se rendre dans un bureau de poste avec une pièce d’identité et de payer le mandat accompagné des mentions obligatoires. Le délai correspond à celui d’un courrier classique, soit quelques jours, mais cela dépend du pays.

Quel sont les agence de transfert d’argent au Maroc?

Moneygram, Western Union, Money Express sont les sociétés les plus connues. Vous pouvez aussi passer par votre banque ou un bureau de Poste. Avec une opération de virement international de dirhams marocains.

Comment envoyer de l’argent de l’Algérie au Maroc?

Ces méthodes varient d’un fournisseur à un autre, mais il est possible de trouver des services qui le font:

  1. Déposer MAD directement sur un compte bancaire.
  2. Permettre au destinataire de retirer de l’ argent dans des endroits spécifiques de Maroc.
  3. Livrer l’ argent directement à domicile.

Comment envoyer de l’argent liquide rapidement?

Il existe différents moyens pour envoyer de l’argent liquide comme le mandat postal, le mandat cash ou le mandat I.F.S. (Système financier international). Il est également possible d’ envoyer de l’argent liquide à quelqu’un depuis votre banque en faisant une « mise à disposition ».

You might be interested:  Souvent demandé: Combien De Temps Un Francais Peut Rester Au Maroc?

Comment envoyer de l’argent par mandat cash?

Vous devez vous rendre dans un bureau de change appartenant au réseau utilisé par l’expéditeur du mandat. Vous devez présenter une pièce d’identité. Vous devez également donner les références du mandat communiquées par l’expéditeur. La réponse à une question secrète peut aussi vous être demandée.

Comment se passe un mandat postal?

Le principe du mandat postal est simple: celui qui doit vous expédier de l’argent le fait directement par la Poste et vous le retirez vous-même dans un bureau de Poste. En fait il dépose le montant désiré en liquide à la Poste et celle-ci sert d’intermédiaire.

Comment faire sortir de l’argent du Maroc?

Les fonds ne peuvent sortir du Maroc qu’à la condition que leur propriétaire ne soit pas un résident fiscal marocain. Dans ce cas, il est possible de transférer l’argent vers l’étranger, mais uniquement à hauteur de 25 % par an.

Comment envoyer de l’argent à l’étranger à partir du Maroc?

Dans le cadre des Secours Familiaux il est possible chez Wafacash d’ envoyer de l’argent du Maroc à l’ étranger. Le bénéficiaire peut récupérer son argent dans n’importe quelle agence RIA ou Moneygram à travers le monde. L’émetteur peut aussi envoyer de l’argent vers le compte bancaire de son bénéficiaire via Moneygram.

Comment envoyer de l’argent du Maroc vers la Turquie?

En choisissant un opérateur de transfert trouvé sur Monito, l’utilisateur moyen paie 0.59% en frais de transfert et taux de changes. Comparé au 4.6% payé auprès d’une banque ou d’une agence de transfert, les utilisateurs Monito ont déjà économisés plus de 30 millions d’euro.

You might be interested:  FAQ: Comment Se Passe Le Mariage Au Maroc?

Comment envoyer du cash?

Muni d’argent liquide, vous devrez remplir un formulaire de mandat cash urgent. En échange, il vous sera remis un identifiant confidentiel, que vous devrez communiquer au bénéficiaire. Ce dernier devra alors se rendre au bureau de poste indiqué, muni de sa carte d’identité et du numéro d’identifiant.

Pourquoi Est-il interdit d’envoyer de l’argent par la poste?

Courrier et billets font-ils bon ménage? L’ envoi d’ argent liquide est déjà largement contrôlé pour lutter contre le blanchiment d’ argent. Les billets de banques et les pièces métalliques font partie des objets prohibés par La Poste … au même titre que les produits stupéfiants et les articles de contrefaçon!

Quel est le coût d’un mandat postal?

Pour un mandat cash urgent, le prix est de 12 euros jusqu’à 100 euros, 13 euros jusqu’à 200 euros, 15 euros jusqu’à 500 euros, 17 euros jusqu’à 1.000 euros, et 20 euros jusqu’à 1.500 euros.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to Top