Souvent demandé: Comment Obtenir Carte De Sejour Au Maroc?

Lorsqu’un étranger souhaite séjourner au Royaume du Maroc, il doit obtenir un titre de séjour. Pour cela, une demande doit être adressée à l’administration marocaine. Il existe plusieurs types de carte de séjour dont les plus connues sont la carte de résidence et la carte d’immatriculation.

Quel est la différence entre une carte de résidence et une carte de séjour?

Les différents titres de séjour Jusqu’en 2006, une distinction est faite entre le titre de résident d’une durée de validité de 10 ans, et la carte de séjour temporaire d’une durée de validité d’un an.

Où faire la carte de séjour?

Demande de la carte Vous devez déposer votre demande de carte à la préfecture (ou sous-préfecture) de votre domicile, 2 mois avant la fin de validité de votre visa (ou titre de séjour ). Renseignez-vous sur le site internet de la préfecture.

You might be interested:  Réponse Rapide: Pourquoi Le Maroc S'Appelle Le Maroc?

Quel document pour carte de séjour?

passeport (pages relatives à l’état civil, aux dates de validité, aux cachets d’entrée et aux visas); extrait d’acte de naissance avec filiation ou copie intégrale d’acte de naissance.

Comment faire pour avoir une carte séjour?

Quels sont les documents à fournir pour effectuer une demande de titre de séjour? Vous devez présenter votre titre d ‘identité en cours de validité (ou passeport), trois photos d ‘identité, un justificatif d ‘assurance maladie, une attestation établie par votre employeur et toute indication relative à votre domicile.

Comment faire pour avoir une carte de résidence en France?

Demande de la carte Vous devez déposer votre demande de carte de résident à la préfecture ou la sous-préfecture de votre domicile, dans les 2 mois de votre entrée en France avec un visa de long séjour. Renseignez-vous sur le site internet de votre préfecture.

Pourquoi vous voulez demander la carte de résident de 10 ans?

Une carte de résident 10 ans permet à son titulaire de résider en France pendant 10 ans et de travailler (comme salarié ou non-salarié). Si vous êtes titulaire d’une carte de résident 10 ans, vous n’avez pas besoin de demander une autorisation de travail.

Comment faire pour obtenir une carte de séjour en France?

Pour séjourner légalement en France plus de 3 mois, un étranger majeur doit obligatoirement avoir un visa de long séjour ou un titre de séjour. Vous devez détenir un des documents de séjour suivants: Visa de long séjour. Visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS)

You might be interested:  Ou Aller Desert Maroc?

Qui peut avoir un titre de séjour?

Pour séjourner légalement en France plus de 3 mois, un étranger majeur doit obligatoirement être muni d’un visa de long séjour ou d’un titre de séjour, sauf s’il est citoyen d’un pays de l’Espace économique européen ou suisse.

Qui peut demander un titre de séjour?

Tout étranger qui souhaite s’installer en France doit être autorisé à y séjourner. S’il réside en France, l’étranger devra déposer une demande de titre de séjour auprès de la préfecture dont il dépend. La présentation d’un visa long séjour est devenu indispensable pour obtenir la plupart des titres de séjour.

Quelle sont les document à fournir pour renouvèlement d’un titre de 10 ans?

Titre actuel: L’original et une copie lisible de votre carte de résident (recto et verso). Passeport: L’original et copies lisibles des pages relatives: – à l’état-civil – aux dates de validité – aux cachets d’entrée en France (ceux figurants uniquement sur votre passeport actuel) – visas.

Quel papier pour un etranger?

Titres, carte de séjour et documents de circulation pour étranger en France

  • Carte de séjour “vie privée et familiale”
  • Carte de séjour “salarié” ou “travailleur temporaire”
  • Carte de séjour pluriannuelle “générale”
  • Carte de séjour “passeport talent”
  • Carte de séjour “passeport talent (famille)”

Comment prouver 5 ans de présence en France?

Si vous résidez de façon légale et ininterrompue depuis au moins 5 ans en France ou avez une Carte Bleue européenne, vous pouvez obtenir une carte de résident mention résident de longue durée – UE. Vous devez également remplir d’autres conditions pour l’obtenir (ressources, assurance maladie, intégration).

You might be interested:  Souvent demandé: En Quelle Année La France A Colonisé Le Maroc?

Comment faire une première demande de titre de séjour en ligne?

Première demande de titre de séjour

  1. Sur vos démarches: www.service-public.fr et 31.accueil-etrangers.gouv.fr.
  2. Obtenir un visa pour s’installer en France: france-visas.gouv.fr.
  3. Faire venir sa famille en France (regroupement familial): www.ofii.fr/ faire -venir-sa-famille.

Comment suivre mon dossier de titre de séjour?

Dans le but de connaître l’état d’avancement de votre dossier de renouvellement de carte de séjour, il vous faudra contacter par téléphone les services de votre préfecture. Seuls ces derniers pourront vous renseigner sur la bonne réception et l’avancée de votre dossier.

Comment obtenir un titre de séjour avec le PACS?

Le PACS peut avoir été conclu à l’étranger auprès de l’autorité consulaire avec un Français. Les conditions d’obtention de la carte de séjour vie privée et familiale

  1. avoir conclu un PACS,
  2. prouver la réalité de la relation avec votre partenaire,
  3. avoir une vie commune en France depuis au moins 1 an.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to Top