Souvent demandé: Comment Obtenir Permis International Maroc?

Si vous avez besoin d’un permis de conduire international de tourisme, vous devez contacter l’un des Touring Club du Maroc présents dans le pays. Actuellement, vous en trouverez dans les 4 plus grandes villes du Maroc : Casablanca : 3 av. de l’Armée Royale – Tél : + 212 5 22 20 30 64.

Comment obtenir un permis de conduire international?

Vous devrez adresser les documents suivants:

  1. 1er volet du formulaire de demande cerfa n°14881.
  2. Copie couleur recto-verso de votre permis de conduire.
  3. Copie d’un justificatif d’identité
  4. Copie d’un justificatif de domicile.
  5. Justificatif du droit au séjour dans le pays où vous êtes établi.

Est-ce que le permis marocain est international?

Le permis international Marocain est valable 1 an et vous permet de conduire à l’étranger.

Quel délai pour obtenir un permis international?

Les délais de traitement des demandes de permis de conduire internationaux sont actuellement très longs. Il faut parfois compter jusqu’à 4 ou 5 mois pour recevoir votre permis.

You might be interested:  Question: Comment S'Enregistrer Sur Royal Air Maroc ?

Comment obtenir un permis de conduire international en urgence?

Les demandes d’échange de permis pour les urgences professionnelles sont à adresser au CERT PCI URGENCES PROFESSIONNELLES — TSA 73528 — 44035 Nantes Cedex 1 (ou à l’adresse indiquée par le service gestionnaire).

Est-ce que le permis international est valable en France?

Vous pouvez conduire avec votre permis étranger en cours de validité pendant toutes vos études en France. Il doit avoir été délivré par le pays où vous avez votre résidence normale avant d’entrer en France. Il doit aussi être rédigé en français ou accompagné d’une traduction officielle.

Est-ce que le permis marocain est valable en Allemagne?

Leurs permis de conduire étrangers sont reconnus en République fédérale d’ Allemagne sans limitation temporelle tant qu’ils sont en cours de validité.

Comment faire valider son permis marocain en France?

Pour être échangé, votre permis doit remplir les conditions suivantes: Être en cours de validité Avoir été délivré par le pays dans lequel vous aviez votre résidence normale: Pays où une personne demeure plus de 6 mois (185 jours minimum) par année civile, du fait d’attaches personnelles ou professionnelles.

Comment conduire en France avec un permis marocain?

Puis-je conduire avec un permis marocain en France? Oui, il vous est possible de conduire en France en étant simplement titulaire d’un permis de conduire marocain. Cependant, une condition est requise: La résidence habituelle du conducteur ne doit pas être établie en France.

Pourquoi un permis de conduire international?

Un permis de conduire international constitue le sésame incontournable pour circuler sur les routes de nombreux pays étrangers: il traduit les informations présentes sur votre titre de conduite et peut ainsi être reconnu par les autorités locales ou encore les agences de location de véhicules.

You might be interested:  Question: Comment Envoyer De Largent Au Maroc?

Quel pays sans permis de conduire?

Il existe des pays européens sans permis à points: Belgique. Estonie. Finlande.

Où est valable le permis de conduire français?

Votre permis français est valable pour conduire dans un État de Espace économique européen: Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne,

Quel délai pour recevoir son permis de conduire?

Le délai de réception du permis de conduire Toutes les personnes ayant réussi leur examen reçoivent le permis après que les services de l’ANTS aient validé la procédure, ce qui explique que le délai peut être assez long. Ainsi en moyenne, il faut compter 3 semaines pour recevoir son permis de conduire.

Comment obtenir un PCI?

Vous pouvez demander un permis de conduire international ( PCI ) si vous résidez à l’étranger depuis moins de 6 mois. Vous pouvez aussi obtenir un PCI si vous résidez à l’étranger pour vos études, une formation, un stage ou une mission à durée déterminée. La demande se fait par courrier.

Comment obtenir un permis de conduire international Tunisie?

Pour obtenir un permis de conduire international il faut faire une demande auprès de l’Association Touring Club Tunisie. La validité du permis de conduire international peut aller de 1 à 3 ans et coûte:

  1. 10 dt pour une validité de 1 an.
  2. 20 dt pour une validité de 2 an.
  3. 30 dt pour une validité de 3 an.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to Top