Les lecteurs demandent: Comment Obtenir Un Certificat De Residence Au Senegal?

Où s’adresser? Au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie dont relève votre lieu de résidence. S’adresser à la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Comment obtenir un certificat de résidence?

Les pièces à fournir pour l’obtention d’un certificat de résidence:

  1. Carte nationale d’identité ou passeport (français ou étranger) en cours de validité,
  2. Un justificatif de domicile de moins de 3 mois sur la commune (quittance de loyer, facture de gaz et d’électricité, facture de téléphonie, facture d’eau,etc.).

Comment obtenir un certificat de domicile au Sénégal?

Le certificat de domicile est délivré par le chef ou le délégué de quartier du lieu de résidence du demandeur. Les délégués de quartier sont sous la tutelle des mairies d’arrondissement. Nous prenons dans cette étape l’exemple du quartier “Sicap foire” dans l’arrondissement du Grand Yoff.

Quels sont les documents à fournir pour faire un certificat de résidence?

DOCUMENTS A FOURNIR CONCERNANT LA CARTE DE RESIDENT

  • Une photocopie du passeport.
  • Une photocopie du visa et cachet d’entrée.
  • Un certificat de résidence de moins de 6 mois.
  • Une attestation de travail (travailleurs) ou de vie religieuse.
  • Un reçu de paiement.

Qui délivre le certificat de résidence?

La Mairie établira un certificat de résidence sur présentation: Si le demandeur est un adulte ou un enfant majeur scolarisé, il faudra présenter les documents suivants: D’un document d’identité du demandeur, D’un justificatif de domicile récent.

You might be interested:  Réponse Rapide: Combien Coute Un Billet D Avion Pour Le Senegal?

C’est quoi un certificat de résidence?

L’ attestation de résidence permet de justifier que le demandeur réside bien dans la commune à la date de la demande de l’ attestation. La mairie ne délivre cette attestation que lorsqu’elle est demandée par une administration étrangère.

Où demander attestation de résidence?

Au guichet L’entreprise qui n’a pas de compte abonné sur le site impots.gouv.fr et qui ne souhaite pas en créer peut demander au service des impôts des entreprises (SIE) dont elle dépend de lui délivrer l’ attestation de résidence fiscale.

Qui délivre le certificat de résidence au Sénégal?

Le certificat de résidence est délivré sur pésentation du certificat de domicile. Ce dernier est exigé par la préfecture, la police ou la mairie d’arrondissement pour. Les modalités d’obtention du certificat de résidence ne sont actuellement pas régies par une réglementation.

Comment faire une attestation sur l’honneur de domicile?

Je soussigné(e), Prénom Nom, né(e) le (date de naissance) à (lieu de naissance), déclare sur l’ honneur héberger à titre gratuit Madame, Monsieur (Prénom, Nom, né(e) le date de naissance à lieu de naissance), à mon domicile situé au (votre adresse complète) depuis (la date de début de l’hébergement gratuit).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to Top