Quelle Est La Meilleure Période Pour Aller Au Sénégal ?

Durant la période de novembre à juin, il ne pleut quasiment jamais au Sénégal et les températures oscillent entre 22 et 30 °C. Il s’agit donc de la meilleure saison pour visiter les régions naturelles et grands parcs dont les routes sont impraticables pendant la mousson.

Quand partir à Saly au Sénégal?

D’avril à juin le climat est très acceptable. En début de soirée, la température est en moyenne de 30° et, en juin, 3 jours de pluie sont prévues. Entre les mois de juillet et d’octobre le climat est correct.

Quel temps au Sénégal en janvier?

Le mois de janvier au Sénégal est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé. On peut compter sur 30 journées ensoleillées et il ne pleut pratiquement jamais. Pour ce mois de janvier, les températures minimales sont en moyenne de 20 °C et les maximales de 32 °C.

Quel est le mois le plus chaud au Sénégal?

La saison très chaude dure 4,0 mois, du 14 juillet au 15 novembre, avec une température quotidienne moyenne maximale supérieure à 30 °C. Le mois le plus chaud de l’année à Dakar est octobre, avec une température moyenne maximale de 31 °C et minimale de 25 °C.

You might be interested:  Souvent demandé: Comment Envoyer Une Voiture Au Senegal?

Quelle est la saison des pluies au Sénégal?

La saison des pluies ou hivernage débute au sud- est du Sénégal en avril avec l’arrivée de la mousson qui envahit progressivement le pays. Les pluies augmentent d’abord lentement jusqu’au mois d’août où elles culminent; en septembre, la diminution est marquée, mais elle est ensuite très brutale en octobre.

Quel temps au Sénégal en avril?

Le mois d’ avril au Sénégal est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé. On peut compter sur 29 journées ensoleillées et il ne pleut pratiquement jamais. Pour ce mois d’ avril, les températures minimales sont en moyenne de 24 °C et les maximales de 37 °C.

Quels sont les types de vents qui soufflent au Sénégal?

3.1.4 Les vents Les vents qui balaient la région sont de deux types: l’Harmattan, chaud et sec, de direction Nord/Nord-est et la Mousson, chaud et humide, qui souffle pendant l’hivernage.

Quel temps au Sénégal en février?

Partir au Sénégal en février présente l’avantage de profiter d’un climat agréable, car vous vivrez au rythme de la saison sèche avec une température douce. Durant votre séjour, la température peut atteindre jusqu’à 33 °C et elle ne descend généralement pas sous les 19 °C, avec un grand soleil en journée.

Quel type de climat Avons-nous au Sénégal?

Le climat du Sénégal est diversifié, étant de type désertique (sahélien) au nord et de type tropical au sud. On distingue deux saisons bien marquées: Une saison sèche de novembre à mai, avec des alizés continentaux et des températures douces.

You might be interested:  Quand Partir En Vacances Au Senegal?

Quel est le climat du Sénégal?

Le Sénégal appartient à l’Afrique subsaharienne. Le climat est de type Soudano- sahélien caractérisé par l’alternance d’une saison sèche allant de novembre à mai et d’une saison des pluies allant de juin à octobre. La pluviométrie moyenne annuelle suit un gradient croissant du Nord au Sud du pays.

Quels sont les différents types de climats?

Certaines régions, qui connaissent tout au long de l’année des températures extrêmes, ne sont pas favorables à la vie humaine. Il existe 5 grands types de climat: le climat froid, le climat tempéré, le climat continental, le climat tropical et le climat désertique.

Quel temps au Sénégal en septembre?

Le mois de septembre pour Dakar est caractérisé le plus souvent par un temps orageux et parfois ensoleillé. Pour ce mois de septembre, les températures minimales sont en moyenne de 27 °C et les maximales de 30 °C.

Quelle est la saison des pluies?

Saison des pluies de décembre à mars. Septembre, octobre et novembre, sont les plus secs.

Quel est le mois le plus pluvieux?

Quel est le mois pendant lequel il pleut le plus en France métropolitaine? En moyenne, le mois de décembre est le mois le plus pluvieux sauf sur les régions méridionales ou proches du Massif central.

Quelle est le vent qui apporte la pluie?

Le vent du nord apporte de l’air chaud et humide de l’équateur. La saison des pluies dure de décembre à avril.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to Top