Réponse Rapide: Quand Partir Senegal?

Durant la période de novembre à juin, il ne pleut quasiment jamais au Sénégal et les températures oscillent entre 22 et 30 °C. Il s’agit donc de la meilleure saison pour visiter les régions naturelles et grands parcs dont les routes sont impraticables pendant la mousson.

Quand partir à Saly au Sénégal?

D’avril à juin le climat est très acceptable. En début de soirée, la température est en moyenne de 30° et, en juin, 3 jours de pluie sont prévues. Entre les mois de juillet et d’octobre le climat est correct.

Où et quand Sénégal?

La meilleure période pour visiter le Sénégal est l’hiver, de décembre à janvier dans les terres et un peu plus tard sur la côte et notamment à Dakar que l’on pourra agréablement découvrir jusqu’au printemps.

Quel est le mois le plus chaud au Sénégal?

La saison très chaude dure 4,0 mois, du 14 juillet au 15 novembre, avec une température quotidienne moyenne maximale supérieure à 30 °C. Le mois le plus chaud de l’année à Dakar est octobre, avec une température moyenne maximale de 31 °C et minimale de 25 °C.

You might be interested:  Question: Comment Appeler Le Senegal Depuis La France?

Où partir au Sénégal en décembre?

Sénégal en décembre: escapade en Casamance Découvrez lors de votre voyage au Sénégal l’une des plus belles régions du pays: la Casamance. Cette partie du Sénégal vous promet de superbes paysages naturels, au cours d’un circuit en pleine nature, entre îles peuplées d’oiseaux, forêts denses et végétation luxuriante.

Quel temps au Sénégal en janvier?

Le mois de janvier au Sénégal est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé. On peut compter sur 30 journées ensoleillées et il ne pleut pratiquement jamais. Pour ce mois de janvier, les températures minimales sont en moyenne de 20 °C et les maximales de 32 °C.

Quel temps au Sénégal en avril?

Le mois d’ avril au Sénégal est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé. On peut compter sur 29 journées ensoleillées et il ne pleut pratiquement jamais. Pour ce mois d’ avril, les températures minimales sont en moyenne de 24 °C et les maximales de 37 °C.

Quels sont les climat au Sénégal?

Le climat du Sénégal est diversifié, étant de type désertique (sahélien) au nord et de type tropical au sud. On distingue deux saisons bien marquées: Une saison sèche de novembre à mai, avec des alizés continentaux et des températures douces.

Quelle est la saison des pluies au Sénégal?

La saison des pluies ou hivernage débute au sud- est du Sénégal en avril avec l’arrivée de la mousson qui envahit progressivement le pays. Les pluies augmentent d’abord lentement jusqu’au mois d’août où elles culminent; en septembre, la diminution est marquée, mais elle est ensuite très brutale en octobre.

You might be interested:  FAQ: Passeport Ou Carte D'Identité Pour Le Sénégal?

Quel temps au Sénégal en décembre?

Le mois de décembre au Sénégal est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé. On peut compter sur 30 journées ensoleillées et il ne pleut pratiquement jamais. Pour ce mois de décembre, les températures minimales sont en moyenne de 21 °C et les maximales de 33 °C.

Quelle est la région la plus chaude au Sénégal?

À Matam, dans le nord- est, la température peut dépasser les 40 °C toute l’année, avec des pics de 47/48 °C en avril et en mai.

Quelles sont les grandes régions climatiques du Sénégal?

Trois principales zones de pluviométrie correspondant à trois zones climatiques sont ainsi déterminées: une zone forestière au sud, la savane arborée au centre et une zone semi-désertique au nord.

Quels sont les différents types de climats?

Certaines régions, qui connaissent tout au long de l’année des températures extrêmes, ne sont pas favorables à la vie humaine. Il existe 5 grands types de climat: le climat froid, le climat tempéré, le climat continental, le climat tropical et le climat désertique.

Où se loger au Sénégal?

En règle générale, les étrangers ont tendance à vivre dans des logements au centre et à l’ouest de la péninsule, en bordure de l’Atlantique. Plus particulièrement: downtown Plateau (le quartier commercial), Fann, Point E, Mermoz, Sacre-Coeur, Ouakam, Mamelles, Almadies, Ngor et Virage.

Est-il dangereux de partir au Sénégal en ce moment?

Le Sénégal n’ est un pays spécialement dangereux. C’ est peut-être même l’un de ceux où l’on a le moins de chance de trépasser de manière violente. Certaines parties du territoire sont cependant hautement dangereuses pour les quidams qui s’y hasardent.

You might be interested:  Réponse Rapide: Ou Et Quand Partir Senegal?

Qu’est-ce qui attire les touristes au Sénégal?

Le Sénégal attire avant tout pour la pratique du tourisme balnéaire: les deux villes principales du pays, Dakar, capitale et centre économique, ou Saint-Louis, et son architecture coloniale, se situent toutes deux sur la côte atlantique, séparée d’un immense littoral de plages de sable.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to Top